Divorce franco marocain

Question de bigoud le 14/02/2011 à 17h50
Bonjour, mariée depuis 20 ans a un marocain qui à obtenu sa naturalisation française depuis une quinzaine d'année, vivons en france depuis 92, je soujaite divorcer mais pas lui. nous avons une maison en france et au maroc, est il possible de demander à ce qu'il garde maison maroc et moi celle de france ? le divorce devra til se faire également au maroc ou seulement en France ?
7 réponses pour «
divorce franco marocain
 »
Réponse de avocatoo
Le 22/03/2011 é 22h16
Bonsoir ici au maroc, la loi sur le divorce ne statue pas sur le partage des biens et n'oblige aucune des parties a partager ces biens avec l'autre le partage doit se faire amiablement sachez aussi que vou pouvez obtenir votre divorce ici au maroc meme si votre mari refuse et ce trés rapidement cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 00h43
Bonjour maître. J'ai obtenu mon divorce en France depuis 2 semaines. Ma femme et moi étant franco-marocain. Je souhaite divorcer au Maroc aussi. Que dois-j faire? P.S : je ne trouve plus l'acte de mariage du consulat de Strasbourg. Cordialement. Othmane
Réponse de avocatoo
Le 23/08/2012 é 19h10
Bonsoir vous pouvez obtenir le divorce au Maroc avec le jugement français et son certificat de non appel il suffit de me les envoyer et je m'occupe du reste même si vous n'avez plus l'acte de mariage cordialement Maitre Mohammed
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 15h25
Bonjour. j'aimerais vous exposer la situation. Je me suis mariée et mon mari et moi nous vivons en france. Je souhaiterais demander le divorce. il y a quelques années de cela mon mari et moi nous avons investit dans un terrain Il était convenu que nos deux nom figure sur les papiers d'achat sachant que jai participer financièrement à cette acquisition. Mais le jour de l'enregistrement il m'a demander de rester dans la voiture. Faisant confiance a mon mari je l'ai laisser faire les demarches seul. Cette été je découvre a ma grande surprise qu'il n'a pas tenu sa promesse et que le terrain est à son nom. Je voulais donc savoir si la loi marocaine me donnerai la moitier de ce bien ou non?
Réponse de avocatnkaira
Le 09/11/2012 é 12h14
Vous avez tout a fait le droit de demander le partage si vous prouvez votre participation . au Maroc l'article 49 du code de la famille vous donne le droit de le demander si seulement vous prouvez votre participation au patrimoine commun acquis après le mariage . je pense le mieux pour vous si vous ne pouvez pas avoir le partage en France , c'est de faire la demande au Maroc ,tu bénéficiera de tout tes droits . nkairalawfirm.com cordialement
Référence(s) :
www.nkairalawfirm.com
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 23h11
Bsr maitre suis marocaine marrie a un holandais d'origine marocain depuis deux ans ..et ca fait just un mois que j 'ai venu le rejoindre en holand..depuis il est pas le meme ...bref...on a demande la carte sejour d'un an et on va l'avoir dans qq jour...je veux retourner au maroc et demander mon divorce ...est ce que je peu garder la carte sejour et la renouveler apres ou ca sera foutu apres mon divorce? Et qui ils sont les procedure de divorce au paroc et les papiers qui il me faut pour la demande? Et combien de temps exactement ca peut prendre sachant que mon mari veu pa le divorce? Svp repondez moi j'ai besoin de vos conseils
Réponse de avocatnkaira
Le 25/06/2013 é 11h15
Bonjour Vous avez le droit de faire cette proposition Devant le juge de divorce . Je vous conseil de faire le divorce français et Vous aurez besoin de faire qu 'une demande dexequatur Au MAROC . La loi marocaine donne le droit de partage des biens communs acquis après Le mariage dans le cas ou la femme prouve sa participation La loi marocaine donne la garde automatiquement à la mère La loi marocaine prévoit des indemnité e pour la femme en cas de divorce Si les enfants sont encore jeune vous aurais une pension alimentaire Jusqu'à fin d'études du garçons et jusqu'au mariage de la fille si elle n à pas de travail Une indemnité pour le logement si vous avez encore des enfant mineur La loi marocaine ne prévoit pas de pension pour la femme divorcé Bien cordialement