670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Couple mixte et droit de succession au maroc

Question anonyme le 04/03/2010 à 12h38
Dernière réponse le 19/05/2013 à 11h40
[ ! ]
Bonjour, je suis française non musulmane, mariée à un marocain et nous avons une fille mineure, nous vivons au maroc nous voulons acheter un bien au maroc, ce que je souhaite savoir , c'est quelles sont les dispositions que je doit prende pour que en cas de deces de mon mari , je puisse garder mon bien et heritée et que ma fille aussi herite sans que aucun autre membres de sa famille puisse obtenir quoi que se soit ??? merci de votre aide et a bientot
Répondre
5 réponses pour « 
couple mixte et droit de succession au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 09h29
[ ! ]
Il faut faire attention. En droit marocain (et musulman en general) un non musulman n'hérite pas d'un musulman.
Répondre
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h42
[ ! ]
La seule solution est que le bien soit à votre nom uniquement
Répondre
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h46
[ ! ]
La seule solution est que le bien soit à votre nom uniquement ensuite c'est une histoire de confiance entre vous et votre mari mais vous pourrez lui dire qu'en cas de votre décès lui pourra hériter de vous et pas vous de lui donc, si le bien est acheté à votre seul nom en cas de son décès vous êtes la seule héritière et en cas du votre il est le seul héritier
Répondre
Réponse de krimousse60
Le 13/11/2011 é 19h56
[ ! ]
Bonjour, nous sommes un couple franco marocain, ma femme est française "non musulmane", moi marocain "musulman", la solution que nous avons adopté c'est que j'ai signée en faveur de ma femme une reconnaissance de dette , avec une somme d'argent équivalente environ à la valeur de la maison qui est à mon nom, chez un notaire, nous n'avons pas trouver mieux . nous avons deux garçons : disept et quinze ans. Nous avons eu, recement un autre problème : ma femme s'est acheter un appartement, et nous venons de nous apercevoir qu'en cas de décés, nous ne pouvons pas hériter (car non chrétien !!) d'elle, et ça partira donc à sa famille en france !! comment donc solutionner ce problème? merci de votre aide .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 11h40
[ ! ]
...si le catholique fait un testament en faveur d un musulman,le musulman peut heriter de la personne catholique...donc il faut faire un testament officiel.cela miniminiserait bien des problemes.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
couple mixte et droit de succession au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.596