670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple retraité avec 1100 euros, ai-je droit au RSA ?

Question anonyme le 22/09/2010 à 18h05
Dernière réponse le 16/09/2018 à 16h08
[ ! ]
Bonjour, mon mari est retraitée, et touche 1100 euros je n'ai jamais travaillé, donc ne percois rien je voudrais savoir si je peux pretendre au rsa
Répondre
10 réponses pour « 
couple retraité avec 1100 euros, ai-je droit au RSA ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 21h41
[ ! ]
MON MARIE TOUCHE 670 EUROS ET MOI 450 EURO ET ON A TROIS ENFANTS A NOTRE CHARGE JE VEUX SAVOIR SI ON A DROIT A RSA
Répondre
Réponse de soldical
Le 20/01/2011 é 17h08
[ ! ]
. gouv.fr : "Une personne retraitée percevant moins de 900 euros par mois, peut-elle prétendre à l’obtention du RSA ? Par définition, le RSA est une mesure d’aide aux personnes en recherche d’emploi, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle Revenu de Solidarité Active. Au même titre que l’ancien RMI qui était caractérisé par le terme « d’insertion ». Rappelons rapidement que le RSA à taux plein se substitue à l’ancien RMI depuis le 1er juin tandis que pour les personnes rentrant dans certains critères, dont celui d’être âgé de plus de 25 ans, et qui ne bénéfient pas de revenus au moins équivalents au SMIC brut/mois, le RSA vient compléter les revenus existant jusqu’à la valeur d’un SMIC. Les retraités ne rentrent malheureusement pas dans ce champ d’application en raison de leur statut et cela même si leurs revenus sont inférieurs à un SMIC. ".......
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 20h06
[ ! ]
Bonjour j aimerais avoir un petit renseignement ? je suis s'en emploi depuis quel que semaine et mon cherie et en cdi et paye d'une somme de 1500 e et on vie ensemble et j aimerais savoir si on a droit au rsa on si on a droit a une aide? aide moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 22h50
[ ! ]
Je suis retraite je touche 1022 ma femme il travaille pas et ce que j'ai le droit au rsa
Référence(s) :
1022
Répondre
Réponse de jean+louis
Le 08/05/2014 é 10h29
[ ! ]
Je suit retraité je touche 1120 euro et ma femme ne travail pas je voudrais s'avoir si elle peut toucher le RSA mais elle n'ai pas inscrit a poles emploi
Répondre
Réponse de jean+louis
Le 08/05/2014 é 10h37
[ ! ]
Je suit retraité je touche 1120 euro avec la complémentaire . et ma femme ne travaille pas je voudrais s'avoir si elle peut toucher le RSA agée de 59 ans elle n'ai pas inscrit a poles emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 13h40
[ ! ]
Bonjour elle pourrais pas toujours du RSA si elle les pas demande emploi il faux être demande emploi pour se pointé a pole emploi pour touché la monté du RSA 287 EURO si elle vivais seule elle toucherais 494.84 EURO mais comme votre conjoint travail vous pouvais pas touche d allocation de logement mais vous pouvais touché une parti du RSA si il dépasse pas a c est bulletin de paie
Répondre
Réponse de trinity61
Le 20/04/2017 é 14h59
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est à la retraite et touche 2100€ net par mois et pour ma part je suis en fin de droit à Pôle Emploi, ai-je droit au RSA ou autres aides Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 18h23
[ ! ]
Pas juste je suis sa femme et j aie aucun revenu il a travailler pour sa petite retraite et on n a rien de l état merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2018 é 16h08
[ ! ]
Je ne comprends pas qu un retraité percois sa retraite et que sa femme peut toucher le rsa le rsa en couple et de 680 euro par moi je percois l aah ma femme ne percois rien alors si un retraité percois sa retraite et que la femme percois le rsa ca serait pas normal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
couple retraité avec 1100 euros, ai-je droit au RSA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.15