Courroie de distribution ford galaxy

J'ai besoin de savoir le kilometrage afin de faire la revision de la distribution de mon ford galaxy 1,9 tdi 115 cv trend je n'ai pas le livret d'entretien ni le livret de bord de ce véhicule merci de m'aider ou les acheter
27 réponses pour «
courroie de distribution ford galaxy
 »
Réponse de GG7591
Le 02/06/2009 é 14h04
J'ai un ford Galaxy TDI 115 Ghia de 2004, j'ai fait la révision il y a un mois environ. Le mécanicien m'a dit qu'il fallait prévoir le changement de la courroie de distribution prochainement, à la première échance entre les 5 ans du véhicule et l'atteinte de 90 000 Km.
Référence(s) :
Garage Ford
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 18h59
Courroie de distribution ;tous les 90000 kms pensez a remplacer la pompe a eau et les courroies .Autrement la note sera plus salé ,risque de casse
Référence(s) :
je travaille chez ford distribution
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 19h01
Courroie de distribution ;tous les 90000 kms pensez a remplacer la pompe a eau et les courroies .Autrement la note sera plus salé ,risque de casse
Référence(s) :
je travaille chez ford distribution
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 08h39
Sur le moteur VAG, la courroie de distrib, le galet tendeur et le petit roulement rouleau sont à changer comme toutes les distrib conventionnelles, au bout de 5 ans, ensuite le kilométrage n'est jamais vraiment bien bien définit, il vari de 90000 à 160000, presque du simple au double... chacun fait sa sauce... "ATTENTION" au sens de serrage du galet tendeur qui doit être "aspiré" par la la rotation de la courroie, et non "refoulée" par celle-ci...( auquel cas lors d'un desserrage intempestif du tendeur la courroie se trouverait de suite détendue et le moteur risque fortement la casse). Il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau avec le kit distrib. La pompe est entrainée par une courroie trapézoïdale qui est très facile de changer de part la place sur ce véhicule. Entre autre j'ai déposé la pompe à injection à commande électrique, pour différentes fuites de couvercle supérieur, inférieur, mano contact sous celle-ci, la pompe dispose d'un beau repère sur son pignon et d'un gros trou pour son pigeage dans le bloc moteur. Pour l'arbre à came, j'ai rien vu, alors j'ai fais mon repère personnel, ainsi que pour le pignon du vilebrequin. En fin de remontage Il sera impératif à mon gout de bien s'assurer d'avoir resseré chaque vis et boulon qui tiennent les accéssoires, clim, alternateur, pompe de direction. Pour avoir déposé la distrib ce matin, rien n'était serré, des vis de la fixation du compresseur de clim était dans le bac de protection fond de caisse avant, cette vis à écrasé le tuyau de clim en sortie du filtre, une autre vis sur la droite du damper tenant le petit berceau d'ou l'on tend la pompe de direction était aussi partie. Je tiens à dire que ce véhicule est passé récement en concession Ford à Nouméa pour changer la courroie multipistes d'alternateur et de climatisation...
Référence(s) :
Mes sources sont celle des documentations techniques des constructeurs, puis les miennes pour avoir fait maintes distributions de pas mal de marques. Suis mécanicien agricole de métier, et sors de 15 années de poids lourds ou tout y est passé, la liste est très longue...31 ans de mécanique faits avec amour du métier... ou chaque principe s'explique clairement, de la débroussailleuse au blindé en passant par du hors et in bord, de la semi remorque à la moissonneuse batteuse, de la moto à la voiture, mustang et autre cadillac, j'espère que cela conviendra à vôtre site, merci à vous.
Réponse de mitsouko95
Le 23/09/2010 é 12h36
DESIRE SAVOIR SI UNE PERSONNE QUI TRAVAIL CHEZ FORD PEU ME DONNER UN TUYAUX OU PEU AVOIR POUR MOI DES JANTES ALLU FORD MONDEO A PRIX USINE
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 16h26
Bonjour mon galaxy a stoppé dans une cote, sans secousse (je ne pense donc pas au moteur qui aurait bloqué), il ne démarre plus, Ca nous est arrivé une fois, nous avions perdu la puce d'anti démarrage qui est dans la clé, dès lors qu'elle etait remise en place, le galaxy a redemarré. Nous pensons donc éventiellement à un souci d'anti démarrage (relai 30 changé par un neuf, rien n'y change). On nous a parlé de courroie distribution cassée, qu'aurait il pu etre cassé? comment contrôler? A savoir donc, elle ne démarre plus, on pousse au point mort, mais dès lors que l'on enclenche une vitesse, ça bloque. Merci de votre précieuse aide.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 22h03
Et bien moi je roule en monospace (galaxie et sharan )je prefere remplacer la courroie a 90000 kms car j ai tenu compte d un conseil d un specialiste et malheureusement je n ai pas changé la pompe a eau en meme temps et bonjour les dégats ,un moteur a remplacer !!! alors faite pas comme moi ,attendai pas .
Réponse de genvieve
Le 28/04/2012 é 17h15
Bonjour, je voudrais savoir combien d'heures de mains d’œuvre il faut pour changer sur une ford galaxy tdi de 2000: un injecteur, le support de galet de courroie d’alternateur et la poulie. Merci
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h04
Merci bien, j'aime bien votre reponse d'un expert
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h33
Moi j,ai une ford galaxy p-ciel 98.elle a fait 250.000km .je nai pas changé la courrois ....et le moteur marche tres bien. n,ecoutez pas les garagistes . il carrot les conducteurs .changer tout les 200.000km est raisonable
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 15h38
Je comprend pas ???????? j,ai exactement le meme ford galaxy tdi 98 mais la courroi est- en chaine.
Réponse de fanfan60
Le 24/08/2012 é 00h11
Bonjour à tous, Eh bien tu n'as pas bien mais tu dois être veinard !! Va vite jouer au loto !! En tous cas moi je ne prendrai pas le risque !! Cdlt
Référence(s) :
Source constucteur.
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 19h27
Courroie de distri pour ford galaxy 2012 a changer a 180000 km. je suis taxi et je suis a120000km compteur
Référence(s) :
tableau d'entretien chez mon concessionnaire
Réponse de fanfan60
Le 02/02/2013 é 21h16
Bjr, Tous dépend de l'année du véhicule !! Artisan taxi, je vous conseille pour le Ford Galaxy 115 cv Gia de 2003 par exemple , ou le Galaxy 1 Phase 2 115 cv de 2000 à 2003, de changer votre courroie de distribution à 60 000 km et de changer la pompe à eau une fois sur deux si vous le désirer après contrôle du jeu de celle ci ou de rayures mais le mieux est de faire tout en même temps en achetant le kit. A partir de 2004 à 2006 toujours pour le Galaxy 1 Phase 2 115 cv, c'est tous les 90 000 km. Attention dans les deux cas, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution et non pas par la courroie d'accessoire !! Cdlt
Référence(s) :
Donnée technique RTA , concession Ford et constructeur.
Réponse de fanfan60
Le 02/02/2013 é 21h33
Courroie de distri pour ford galaxy 2012 a changer a 180000 km. je suis taxi et je suis a120000km compteur Je suis aussi taxi et je vous conseille de ne pas attendre 180 000 km (donnée à selon vous) pour changer votre courroie. J'ai un Peugeot 807 donnée pour le changement à 160 000 km, je l'ai fait à 159989 km, et je je vous assure qu'il était temps !! j'aurai pu passer les 160 000 km, mais pourquoi prendre des risques !! Elle était vraiment poussiéreuse et bien usée !! Résumé: chat échaudé craint la l'eau froide !! Cdlt
Référence(s) :
Donnée constructeur, RTA. Expérience personnelle.
Réponse de janreza
Le 24/01/2015 é 15h16
Moi j,ai le meme model .il a fait 270.000km j,ai changer une seul fois le courroi . et j,ai fait le 5000km alle retour en turquie. il ne faut pas faire becoup d,attention a ce qu,il dit les garagistes. si vous respecter le vitesse de moteur tout les 150.000km est ràsonable pour le changement.
Réponse de fanfan60
Le 25/01/2015 é 08h28
Pour le Ford Galaxy 115 cv Tdi, la courroie de distribution est donnée à faire tous les 60000 km par le constructeur et non pas à 90000km. Vous pouvez vérifier par vous même......auprès de ce dernier !!
Réponse de fanfan60
Le 25/01/2015 é 08h32
Pour le Ford Galaxy 115 cv Tdi, la courroie de distribution est donnée à faire tous les 60000 km par le constructeur et non pas à 90000km. Vous pouvez vérifier par vous même......auprès de ce dernier !! La revue technique de ce véhicule existe et vous la trouverez dans le commerce puisque moi, je l'ai acheté....
Réponse de fanfan60
Le 25/01/2015 é 08h46
Méfiez vous quand même et prévoir de la faire un peu avant !!!!! Peugeot 807 Hdi donné à 160000km, je l'ai faite moi même à 159990 km et il était grand temps car usure importante. Alors attention, le kilométrage ne veut rien dire dans certain cas (exemple: véhicule qui fait beaucoup plus de ville que de route)
Réponse de fanfan60
Le 25/01/2015 é 09h00
Artisan taxi, possesseur d'un Ford Galaxy 115 cv Tdi Gia de 2003. Je suis sûr que vous vous trompez. Pour le Ford Galaxy 115 cv Tdi, la courroie de distribution est donnée à faire tous les 60000 km par le constructeur et non pas à 90000km. J'en étais étonné alors qu'en général, pour les voitures, c'est 120000 km. Puisque vous travaillez chez Ford, pour cette motorisation et ce véhicule, vous devriez le savoir, alors sans vous vexez, donnez les bons renseignements ! Merci...