670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création activité libérale, salariat et ARCE

Question de Esaron le 17/04/2011 à 10h34
[ ! ]
Bonjour, je suis architecte et je souhaite m'installer en libéral. Pour ce faire j'ai entrepris toutes les démarches nécessaires et attends simplement la notification de mon ordre pour me rendre au CFE et ainsi démarrer mon activité. Je souhaite bénéficier de l'ARCE (perception de la moitié de mes indemnités restant dues par le pôle emploi sous forme de capital) auquel j'ai automatiquement droit du fait que je suis chômeur indemnisé. Alors que je suis dans la dernière ligne droite de ma création, on vient de me proposer un emploi salarié dans un cabinet d'architecture et mon futur employeur n'est pas fermé à l'idée que je puisse avoir mon activité libérale en même temps (nous n'exerçons pas sur les mêmes types de marchés). Ne comptant nullement me retrouver au chômage si mon emploi salarié ne doit pas, pour une raison ou une autre, être viable dans le temps, je souhaiterai pouvoir à la fois créer mon activité légalement, et répondre positivement à cette embauche sans pour autant perdre mon droit à l'ARCE. En bref, j'aimerai associer les 2 activités et ne pas perdre le bénéfice du capital qui doit m'être versé par le pôle emploi. Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ? Est-ce légalement possible ? Y a t'il un délai à respecter entre les 2 prises de fonction pour être en règle ? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création activité libérale, salariat et ARCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.535