Bonjour, je suis architecte et je souhaite m'installer en libéral.
Pour ce faire j'ai entrepris toutes les démarches nécessaires et attends simplement la notification de mon ordre pour me rendre au CFE et ainsi démarrer mon activité.
Je souhaite bénéficier de l'ARCE (perception de la moitié de mes indemnités restant dues par le pôle emploi sous forme de capital) auquel j'ai automatiquement droit du fait que je suis chômeur indemnisé.
Alors que je suis dans la dernière ligne droite de ma création, on vient de me proposer un emploi salarié dans un cabinet d'architecture et mon futur employeur n'est pas fermé à l'idée que je puisse avoir mon activité libérale en même temps (nous n'exerçons pas sur les mêmes types de marchés).
Ne comptant nullement me retrouver au chômage si mon emploi salarié ne doit pas, pour une raison ou une autre, être viable dans le temps, je souhaiterai pouvoir à la fois créer mon activité légalement, et répondre positivement à cette embauche sans pour autant perdre mon droit à l'ARCE.
En bref, j'aimerai associer les 2 activités et ne pas perdre le bénéfice du capital qui doit m'être versé par le pôle emploi.
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ?
Est-ce légalement possible ?
Y a t'il un délai à respecter entre les 2 prises de fonction pour être en règle ?
Merci par avance pour vos réponses.