Demande à la CNAV notification rejet retraite

Question de villasophie le 14/05/2010 à 08h05
Actuellement chômeur dispensé de recherche d'emploi et indemnisé par les ASSEDIC jusqu'à décembre 2010 au minimum,pôle emploi me demande de lui adresser une attestation de notification de rejet de retraite.En effet, ayant 60 ans ce 02 juin 2010, je n'aurai les trimestres nécessaires à une retraite à taux plein qu'en avril 2012, date à laquelle je pourrais donc en bénéficier. Quel document demandé à la CNAV pour réponder au mieux à pôle emploi? Et si je dois remplir un dossier de retraite " comme si je pouvais en bénéficier " ,, quelle date d'effet de retraite dois-je indiquer sur le dossier CNAV?: 01 juillet 2010 ou 01 avril 2012 ? Merci pour votre réponse rapide & claire Cordialement. J.DA Paris
3 réponses pour «
demande à la CNAV notification rejet retraite
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 18h05
Il faut tout simplement demander une "attestation de non perception de retraite" à la CNAV.
Réponse de joomla
Le 09/01/2012 é 12h57
Et, non! Pole emploi exige le document "notification de rejet à taux plein". Demandé à la CNAV en septembre. Sans réponse d'où octobre, récomandé avec accusé de réception. La Cnav me renvoie une "demande de retraite". Je réponds que je ne veux pas prendre ma retraite. Réponse après 3 semaines de la CNAV: on abesoin de ce dossier complet (avec livret de famille, etc...) pour statuer. Je renvoie le tout (alors que mon relevé de carrière montre un manque de plus de 25 trimestres!!) le 15 novembre. Nous sommes le 9 janvier! Cela dure depuis QUATRE mois. Je sui demandeur d'emploi depuis le 04 août. Mon dossier n'étant pas accepté par Pole emploi, je ne touche pas mes indemnités. Letrre 28 décembre à la responsable du dossier à la CNAV. Pas de réponse!! Kafkaien...
Réponse de elodiie44
Le 13/05/2013 é 14h31
Bonjour, étant demandeur d'emplois je pense que vous avez demandé votre retraite trop tôt d'ù ce rejet, vous percevez quoi comme allocation ass ou aer ,si vous êtes dispensé de recherche d'emplois c'est que vous êtes en AER normalement vos droit se prolongent jusqu'à votre retraite ,pour toucher une retraite à taux plein vous devez totalise 25 années de cotisations et au total avec votre chômage 165 trimestres cotisés et validés , en tant que demandeur d'emplois votre chômage vous valide des points auprès de votre complémentaire ,si actuellement vous avez ce problème c'est que vous n'avez pas tout vos trimestres , vous devez donc attendre et surtout vous rapprochez de pole emplois afin de rester inscrit car plus vous resterez inscrit au moins vous aurez des trimestres valides et qui vous rapportent un plus en complémentaires car ceux-ci sont payés et augmenterons votre retraite, très important et le moment venu pole emplois vous diras de vous rapprocher de votre caisse de retraite je vous souhaite bonne chance et tenez moi informée . amicalement Elodie44
Référence(s) :
mon expérience