670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande à la CNAV notification rejet retraite

Question de villasophie le 14/05/2010 à 08h05
Dernière réponse le 13/05/2013 à 14h31
[ ! ]
Actuellement chômeur dispensé de recherche d'emploi et indemnisé par les ASSEDIC jusqu'à décembre 2010 au minimum,pôle emploi me demande de lui adresser une attestation de notification de rejet de retraite.En effet, ayant 60 ans ce 02 juin 2010, je n'aurai les trimestres nécessaires à une retraite à taux plein qu'en avril 2012, date à laquelle je pourrais donc en bénéficier. Quel document demandé à la CNAV pour réponder au mieux à pôle emploi? Et si je dois remplir un dossier de retraite " comme si je pouvais en bénéficier " ,, quelle date d'effet de retraite dois-je indiquer sur le dossier CNAV?: 01 juillet 2010 ou 01 avril 2012 ? Merci pour votre réponse rapide & claire Cordialement. J.DA Paris
Répondre
3 réponses pour « 
demande à la CNAV notification rejet retraite
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 18h05
[ ! ]
Il faut tout simplement demander une "attestation de non perception de retraite" à la CNAV.
Répondre
Réponse de joomla
Le 09/01/2012 é 12h57
[ ! ]
Et, non! Pole emploi exige le document "notification de rejet à taux plein". Demandé à la CNAV en septembre. Sans réponse d'où octobre, récomandé avec accusé de réception. La Cnav me renvoie une "demande de retraite". Je réponds que je ne veux pas prendre ma retraite. Réponse après 3 semaines de la CNAV: on abesoin de ce dossier complet (avec livret de famille, etc...) pour statuer. Je renvoie le tout (alors que mon relevé de carrière montre un manque de plus de 25 trimestres!!) le 15 novembre. Nous sommes le 9 janvier! Cela dure depuis QUATRE mois. Je sui demandeur d'emploi depuis le 04 août. Mon dossier n'étant pas accepté par Pole emploi, je ne touche pas mes indemnités. Letrre 28 décembre à la responsable du dossier à la CNAV. Pas de réponse!! Kafkaien...
Répondre
Réponse de elodiie44
Le 13/05/2013 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, étant demandeur d'emplois je pense que vous avez demandé votre retraite trop tôt d'ù ce rejet, vous percevez quoi comme allocation ass ou aer ,si vous êtes dispensé de recherche d'emplois c'est que vous êtes en AER normalement vos droit se prolongent jusqu'à votre retraite ,pour toucher une retraite à taux plein vous devez totalise 25 années de cotisations et au total avec votre chômage 165 trimestres cotisés et validés , en tant que demandeur d'emplois votre chômage vous valide des points auprès de votre complémentaire ,si actuellement vous avez ce problème c'est que vous n'avez pas tout vos trimestres , vous devez donc attendre et surtout vous rapprochez de pole emplois afin de rester inscrit car plus vous resterez inscrit au moins vous aurez des trimestres valides et qui vous rapportent un plus en complémentaires car ceux-ci sont payés et augmenterons votre retraite, très important et le moment venu pole emplois vous diras de vous rapprocher de votre caisse de retraite je vous souhaite bonne chance et tenez moi informée . amicalement Elodie44
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande à la CNAV notification rejet retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.007