Bonjour tout le monde !
Voila, je souhaite acheter un "camion tolé ou cellule" pour travailler avec, après avoir fait plusieurs recherche sur ce qui ce vend, le type d'aménagement et a quel prix je m'aperçois que pour un chômeur sans indemnités c'est loin d’être simple "financièrement parlant" ma 1er question est celle-ci : quels sont les complications ... que je peux rencontrer si je veux aménager moi même mon camion au près des services sanitaires ou autres ... ?
(friteuse, banque de froid, réserve d'eau, extincteur, plan de travail, rôtissoire a charbon, éclairage ...)
merci pour vos réponse et conseils !
Bonsoir,
Pour l'aménagement de votre camion, le mieux serait de vous rapprocher des services de la DDPP (ex répresssion des fraudes) de votre département. Comme ce service est en charge de vous contrôler et de vous donner l'agrément, leurs conseils ne seront pas inutiles
.Pour exercer dans cette profession en rapport avec la restauration, depuis le 1er octobre 2012 (*), vous devez avoir effectué une formation à l'hygiène alimentaire, ou justifier d'avoir une expérience de 3 ans dans une entreprise du secteur alimentaire.
@chaumir
j'avais répondu mais j'ai pas dut cliquer sur le bon bouton, donc je recommence : merci pour votre réponse !
oui pour le stage j'ai vu cela avec la CCI de mon département, pour l'instant c'est surtout sur l'aménagement de son propre camion ou je bute ! car tous ce qui ce vend est ou trop cher pour ma bourse ou pourri ou non adapté (camion kebab, pizza, frite ... ) et c'est pour cela que je cherche des infos sur ce qui est possible de faire et les problèmes que l'ont peux rencontrer ! ou mieux encore quelqu'un qui est déjà fait cette démarche !
@flex77
Bonjour,
Le problème avec les équipements professionnels pour les activités de restauration est qu'ils sont chers voire, très chers.
Sur des publications professionnelles, ou de ventes aux enchères, on peut parfois trouver du matériel de restauration.