670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création camion grillades a la braise en auto-entrepreneur

Question de flex77 le 16/12/2012 à 18h24
Dernière réponse le 23/01/2013 à 10h05
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! Voila, je souhaite acheter un "camion tolé ou cellule" pour travailler avec, après avoir fait plusieurs recherche sur ce qui ce vend, le type d'aménagement et a quel prix je m'aperçois que pour un chômeur sans indemnités c'est loin d’être simple "financièrement parlant" ma 1er question est celle-ci : quels sont les complications ... que je peux rencontrer si je veux aménager moi même mon camion au près des services sanitaires ou autres ... ? (friteuse, banque de froid, réserve d'eau, extincteur, plan de travail, rôtissoire a charbon, éclairage ...) merci pour vos réponse et conseils !
Répondre
7 réponses pour « 
création camion grillades a la braise en auto-entrepreneur
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 20h49
[ ! ]
Contacté moi au email vimasari@hotmail.fr
Répondre
Réponse de flex77
Le 19/12/2012 é 13h55
[ ! ]
Je vous envoyé un mail, pour prise de contact, hier ! si quelqu'un a des infos pouvant me servir, je suis toujours preneur !
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 25/12/2012 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir, Pour l'aménagement de votre camion, le mieux serait de vous rapprocher des services de la DDPP (ex répresssion des fraudes) de votre département. Comme ce service est en charge de vous contrôler et de vous donner l'agrément, leurs conseils ne seront pas inutiles .Pour exercer dans cette profession en rapport avec la restauration, depuis le 1er octobre 2012 (*), vous devez avoir effectué une formation à l'hygiène alimentaire, ou justifier d'avoir une expérience de 3 ans dans une entreprise du secteur alimentaire.
Référence(s) :
* art. L.233-4 du code rural
Répondre
Réponse de flex77
Le 14/01/2013 é 09h42
[ ! ]
@chaumir j'avais répondu mais j'ai pas dut cliquer sur le bon bouton, donc je recommence : merci pour votre réponse ! oui pour le stage j'ai vu cela avec la CCI de mon département, pour l'instant c'est surtout sur l'aménagement de son propre camion ou je bute ! car tous ce qui ce vend est ou trop cher pour ma bourse ou pourri ou non adapté (camion kebab, pizza, frite ... ) et c'est pour cela que je cherche des infos sur ce qui est possible de faire et les problèmes que l'ont peux rencontrer ! ou mieux encore quelqu'un qui est déjà fait cette démarche !
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 14/01/2013 é 10h39
[ ! ]
@flex77 Bonjour, Le problème avec les équipements professionnels pour les activités de restauration est qu'ils sont chers voire, très chers. Sur des publications professionnelles, ou de ventes aux enchères, on peut parfois trouver du matériel de restauration.
Répondre
Réponse de flex77
Le 15/01/2013 é 10h30
[ ! ]
Oui effectivement, j'ai pu constater que les tarifs grimpent vite !
Répondre
Réponse de flex77
Le 23/01/2013 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, personne d'autre pour m'aider ? sur l’aménagement de son véhicule de commerce ambulant ! (rôtisserie)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
création camion grillades a la braise en auto-entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.069