670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Creation d entreprise quels sont lees modalités

Question anonyme le 09/05/2010 à 16h01
Dernière réponse le 10/05/2010 à 09h30
[ ! ]
Bonjour je souhaite créer mon entreprise, je suis actuellement responsable de rayon.Ma question est si je me fais licencier demain ai je le droit de prétendre au chomage meme si un mois plus tard je crée ma societé. Comment dois je faire pour conserver mes droits un maximun de temps avant que mon affaire roule. Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
creation d entreprise quels sont lees modalités
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 16h22
[ ! ]
Si vous vous faites licencier et donc perdez votre emploi involontairement, vous pouvez bénéficier d'allocations de chomage (are). (tél. 3949 code département de résidence puis dites "infos"). Pour valider votre projet de création d'entreprise et bénéficier de vos allocations pendant le débur, il vous suffit de parler de votre projet avec votre conseiller Pole Emploi. Vous pourrez choisir parmi 2 aides financières: - le maintient de vos allocations pendant les 18 1ers mois (ce que je ne vous conseille pas, car déclarartion mensuelle de vos gains, ce qui est très difficile avant un bilan comptable , et risque de trop perçus de l'allocation chomage...) - le versement de la moitié de votre "capital" (somme = nombre de jours dont vous avez droit au chomage * taux journalier) versé en 2 fois, ce que je vous conseille. (Le 1er quart est versé à l'immatriculation). Dans tous les cas, voyez votre conseiller pole emploi, les sites internet apce.com et poole-emploi.fr et .org et renseignez-vous auprès de la cci. Et surtout, travaillez votre sujet: Quelles savoir faire avez-vous et allez vous vendre, quelles compétences avez-vous dans les domaines commerciaux, gestion, comptables et communication et biensûr tout l'administratif... Vous verrez, une grande bataille mais qui peut être passionnante à défaut d'être payante...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 08h26
[ ! ]
Je vous remercie de l 'éclaircissement, par contre dois je avoir une certaine ancienneté pour pretendre a cette aide aupres de l anpe pour ma creation d entreprise. Puis je etre licencié pour crée mon entreprise et beneficier de mon chomage ou dois je laisser passer quelque temps avant de creer cette entreprise. Je suis une ancienne gérante dans le domaine de la fleur ; j ai fais quelques erreurs et ne souhaite pas les refaire. Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 09h30
[ ! ]
Pour vos droits de chomage, il faut que vous ne perdiez pas votre emploi "volontairement". Donc, pas de démission. De plus, il faut aussi que vous ayez assez cotisé. Voir le 3949 Pour l'aide à la création d'entreprise, il faut demander l'accre. Voir: www.apce.com Je ne crois pas qu'il y ait de conditions particulières qi vous êtes bénéficire de l'are (allocation retour à l'emploi).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
creation d entreprise quels sont lees modalités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.175