Création d'une entreprise: aide pour choix du statut

Bonjour, Je souhaite créer une société qui aura 3 activités: - formation, - conseil, - réalisation de contrôles. Cette dernière activité nécessite au préalable l'obtention d'une accréditation de l'état. Une fois cet agrément obtenu, il me faudra: - acheter un appareil de mesure (environ 10 000€) ou sinon le louer, - louer un véhicule ou en acheter un car beau de route à prévoir. Je souhaite me lancer en autoentrepreneur mais apparemment, ce n'est pas conseillé quand on a beaucoup de frais à prévoir (carburant, péages, achat ou location matériel). Je me dis que je pourrai commencer en autoentrepreneur sachant que l'obtention de l'accréditation prend à minima 8 mois et basculer sur un autre statut si je l'obtiens. Merci.
1 réponse pour «
Création d'une entreprise: aide pour choix du statut
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 21/12/2014 é 11h18
Bonjour, C'est peu d'informations pour répondre. Néanmoins, parmi les nombreux statuts possibles, il faut éliminer certains comme; AutoEntrepreneuriat puisque vous investissez des fonds pour du matériel, et le régime (AE) ne permet pas de déduire les frais, charges, investissements etc. du chiffre d'affaires. Évitez également la société anonyme ou la sarl, puisque vous semblez exercer seul. Il reste donc, l'Entreprise Individuelle, l'Eirl, l'Eurl , voire la Sas. Suivant votre plan d’affaires, votre prévisionnel, et du bénéfice net souhaité, un cabinet comptable sera en mesure de vous conseiller utilement.