670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Creation d'une station de lavage

Question anonyme le 27/08/2012 à 13h24
Dernière réponse le 26/09/2012 à 17h41
[ ! ]
Bonjour a tous ! Je me présente moi c'est Damien 23ans et en CDI pour le moment. Voila comme pas mal de personnes je me renseigne depuis un bon moment sur le projet d'ouvrir une station de lavage sur l'ile de france (78) mais quelques questions me bloque : Partons sur la base d'une station de lavage 4pistes ,bon rapport qualité prix. Quel apport minimum faudrait-il pour ce projet ? Quels sont les démarches a faire pour mener ce projet a bout ? Une formation spécifiques a obtenir ? Merci de vos reponses !:) Bonne journée!
Répondre
7 réponses pour « 
Creation d'une station de lavage
 »
Réponse de Smartout
Le 24/09/2012 é 09h10
[ ! ]
Quel apport minimum faudrait-il pour ce projet ? pour un 4 piste grosso modo: 80 a 90 mille €uro de matériel charpente 40 a 50 mille €uro par piste de génie civil on et a 140 mille euro la dessus les banque vous demanderont de 20 a 30 % d'apport selon les relations que vous avez. La dedans il n'y a pas de portique.... Quels sont les démarches a faire pour mener ce projet a bout ? contactez un fabriquant il s'occupera de tout, plan permis demande de gaz élec..... Une formation spécifiques a obtenir ? de quoi monter une société, attention tout coute chere si vous faite tout faire, comptable, impôt maintenance de la station....
Répondre
Réponse de Smartout
Le 24/09/2012 é 09h11
[ ! ]
Oups j'ai oublié de rajouté le prix du terrain....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 11h17
[ ! ]
Merci pour toutes ces réponses !! Mieux vaut ne pas ce précipiter et prendre le temps d'étudier tout ca!:) Est tu proprietaire d'une station de lavage ? Que veut dire exactement "piste de génie civil" ? Merci
Répondre
Réponse de Smartout
Le 24/09/2012 é 14h29
[ ! ]
J'ai tenue pendant quelque années 3 station 5p + portique. Aujourd'hui je travail pour une société qui fait de la maintenance pour le milieu du lavage. je pense demain devenir propriétaire le géni civil ces: maçonnerie, mise a l'égout, goudron et environnement pelouse trottoir .... sache que très peut en vive garde ton boulot au pire prend un 80% et quelque jour de congé sans solde pour les coup dure (montage ou autre)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 15h01
[ ! ]
Merci d'avoir pris la peine de me répondre je te remercie! Je prend le temps d'y réfléchir et de m'informer au mieux. Saurait tu ou je puisse m'informer d'avantage ? adresse ou autre Merci Cdlt Damien
Répondre
Réponse de Smartout
Le 25/09/2012 é 21h05
[ ! ]
Aprés faut contacter des fabriquant attention au commerciaux ces des po***** spid lavage: http://spid-lavage.com/ emic: http://www.emic.fr/ contacter se deuxième et demandé a rencontrer un technicien ils s'auront te conseiller. C'est des pro. Si tu peut vas aussi a la rencontre de gérant de station qu'ils te parlent un peu des fabriquants a éviter sur paris je connais pas du tout donc voila bon courage .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 17h41
[ ! ]
Merci beaucoup je prend note de tes conseil ! Bonne fin de journée! Damien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Creation d'une station de lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.846