670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Création d'une garderie

Question anonyme le 05/10/2007 à 15h35
Dernière réponse le 07/04/2012 à 13h37
[ ! ]
J'aimerais connaitre les formalités qu'il faut faire pour ouvrir une garderie
Répondre
12 réponses pour « 
Création d'une garderie
 »
Réponse de isabelle A.
Le 13/07/2008 é 19h15
[ ! ]
Les éléments qu'ils faut pour la garderie sont: stérilisateur pour biberon,des thermomètres, des berceaux, des jouets, des bureaux, une cuisinière.
Référence(s) :
moi-même
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 17h24
[ ! ]
Ne faut il pas des diplômes pour ouvrir une garderie ??
Répondre
Réponse de peny
Le 18/06/2010 é 12h33
[ ! ]
Bien-sûr qu'il faut des diplômes tels qu'éducateur de jeunes enfants, infirmière, puericultrice....voila en gros
Référence(s) :
sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 12h50
[ ! ]
Je souhaite avoir un exemple de projet( rédiger) pour pouvoir démarer le mien
Référence(s) :
je suis mère au foyer et j'ai l'intention de monter une garderie
Répondre
Réponse de AFIWA
Le 14/10/2010 é 14h12
[ ! ]
J ai 15 ans d expérience et je fais de la consultance en préscolaire contact maytouty@hotmail.com après je te donne mon telephone
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 16h13
[ ! ]
JE SERAI INTERESSE EGALEMENT POUR DES RENSEIGNEMENTS EN CREATION DE GARDERIE
Référence(s) :
MERE DE FAMILLE 8 ENFANTS ET DIPLOME INFIRMIERE MAIS JE N'AI TRAVAILLE QUE 2 ANS AVANT LA NAISSANCE DE MES ENFANTS
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 16h16
[ ! ]
Pas de réponse, aidez moi s'il vous plaît, je voudrais crééer une garderie à kribi (cameroun)
Répondre
Réponse de fany07
Le 18/03/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, Tout comme vous je cherche des renseignements pour ouvrir une garderie en milieu familial en france. je ne sais pas par ou commencer. mon futur conjoint dispose d'une maison de 5 piéces avec cour et véranda. au rdc il y a un salon double que je veux transformer en garderie pour enfants de 2 à 5 ans et aussi accueillir des enfants pour la nuit pusique j'ai suffisament de d'espace. je suis éducatrice en petite enfance au canada et je travaille en milieu scolaire. Est-ce que mon projet est réalisable? Si oui, par ou commencer? si non, ou m'adresser pour trouver un travail à l'extérieur. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 22h00
[ ! ]
Depuis 2001 le gouvernement reconnait les garderie privée (en millieu familliale) autant que les garderie en cpe. Il suffit que chaque parents en face la demande auprès du gouvernement. Vous devez inscrire dans un registre vos revenus et vos dépenses et conserver les factures, reçus, relevés bancaires et chèques payés relatif à votre garderie. Vos documents doivent être complets, en ordre et classés par année. Un bon registre vous aide à réduire le temps dont vous avez besoin pour remplir votre déclaration. Il permet de reconnaître les dépenses déductibles que vous pourriez avoir autre oubliées. (l'électricité, le chauffage, le servie d'eau, les assurances, les intérêts hypothécaires et les taxes foncière ou le loyer, l'entretien, les formations, les fournitures les frais bancaires, comptables, juridiques postaux et papetierie, la nourriture publicité une partie des réparations vos salaires les sorties éducatives, une partie des coups de téléphone, du véhicules, ect...) Avant de lancer votre gardeerie, prenez connaissance des loi et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux qui peuvent ous concerner. Vous pouvez obtenir des renseignement auprès des bureaux municipaux, des gouvernements provienciaux et ministères du gouvernement fédéral. De plus, les chambres de commerce locales offrent souvent de l'aide aux nouvelles entreprises. J'espère que je vous ai aidé: guylene.daigneault@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 20h39
[ ! ]
J etidie art plastique 4ansj eu mon deplome je veut ouvrire un garderie pouraije vou m aide s il vou plai
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, je désire vraiment ouvrir une garderie d'enfants par amour pour les enfants et pour résoudre le problème de la garde des enfants qui se pose à AZOVE (couffo,BENIN) où je vis. je suis sage-femme. je voudrais bien échanger avec tous ceux qui le désirent par rapport à ce sujet merci de me répondre
Référence(s) :
Gladis
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Etant titulaire D'un BEP Services Aux Personnes, je désire ouvrir une garderie, et j'aimreais savoir si mon BEP suffit! Sachant que je serais dans l'obligation d'embaucher du personnel professionnel? J'attends une réponse avec impatience car j'aimerais vraiment menert à bien cette envie! Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création d'une garderie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.347