Bjr,
j'ai un "jardin d'hiver" (style véranda) d'une vingtaine de mètre carré (20 m²), vieux de 25 ans, avec comme toiture des plaques de polycarbonate de 16mm, non isolantes (l'hiver, il y fait froid !). les vitrages sont des doubles vitrages.
cette pièce est un coin bureau et la salle de jeu de mes filles, donc elle est, été comme hiver, constament accessible et "on y vit", été comme hiver !
je souhaite modifier la toiture existante et la faire remplacer (par une entreprise) par des matériaux isolants (plaques de polycarbonates de 32 mm ou thermotop).
ai-je droit au crédit d'impots de 25 % sur le montant des fournitures (comme lorsque j'ai changé mes 4 portes fenêtres simple vitrage par des doubles vitrage) ?
même question pour le remplacement d'une vieille porte de garage en tôle par une porte de garage isolante, étant donné que mon garage dispose d'un accès direct dans la maison, et que cet hiver 2008/2009, on a bien "senti" le froid pénétrer dans la maison !
merci de vos réponses.
gérald
Pour bénéficier du crédit d'impôt l'apport d'isolant thermique doit vous procurer une résistance thermique = ou > 5. Ceci ne me semble pas être le cas.
A noter que cette valeur doit figurer sur la facture de l'entreprise ainsi que sur la fiche technique du produit.
Pour vous fenêtre, idem pour la prformance signifié par la valeur Uw. La valeur maximum pour le PVC = 1.4, pour le bois = 1.6 et pour l'ALU = 1.8.
Les portes sont, il me semble, exclues de cette mesure.