Ma fille vient de passer un cap esthétique et n a pas été admise . au vue de ses notes je me pose des questions elle obtient 10.61 de moyenne générale ..! combien fallait il avoit pour qu ellle soit admise. merci de votre réponse
complements : 11 en pratique ; 6.50 en vente; 9.5 en sciences soit 9.50 en partie professionnelle;; 16 en maths 12 anglais 10.50 en francais 12 en sport
au total général 223 points soit 10.61
J ai eu l inspection accademic il faut 2 conditions:moy gen + la moy prof . ma fille a eu 10.61 à la moy gen et 9.70 à la moy prof donc elle le loupe à 0.30 p . el pourra repasser uniquement le module le plus bas en prof soit la vente où el a eu 6.50 pour rattraper en 2012 en candidat libre
Cap repassé cette annee el obtient cette fois ci 11 moyenne generale et 9.86 a la partie professionnell de nouveau refusé donc pour 0.14 ^point;;; QUE PUIS JE FAIRE AVEC CA!! son pere ne veux plus lui parler car ecole payante et il avait reglé tout (7500e) et ma fille se desociabilise et ne veux plus rien faire el va avoir 20an;;;
Bonjour, j'ai rencontre le même problème avec ma fille , et cela fait 2 fois et elle est décourager...et se sens plus de refaire une année scolaire a presque 21 ans malgrer quelle aime cette profession. ou peut telle se renseigner pour repasser la science ou elle a eu la note la plus basse...merci
Bonjour,
J'ai 46 ans et j'ai raté 2 fois mon CAP esthétique en candidat libre (un seul examen - les techniques esthétiques! (je voulais racheter un institut de beauté et embaucher des employés)...Je ne pense pas être si mauvaise, j'ai mérité largement 10/20 au moins... Surtout que je n’envisageait faire que du management. Vive le chômage en France et la création des emplois!
Si vous ne possédez pas ce diplôme, vous pouvez tout de même vous lancer dans la création d’une entreprise avec votre conjoint qui possède la certification ou en recrutant des salariés diplômés avec qui vous allez mettre en place un contrat de gérance technique.
La solution de la création d’une entreprise en franchise dans le secteur de la beauté est intéressante. En plus du fait que le diplôme d’esthétique n’est pas obligatoire, vous bénéficiez d’un accompagnement de qualité.
Bonjour à toutes,
Passer son CAP en candidat libre est difficile car parfois les candidates ne sont pas au courant de ce que le jury attend vraiment. Il y a des protocoles à respecter, mais ces protocoles ne sont pas indispensables dans la vie professionnelle.
Personnellement je forme les candidates libres en tant que professeur d'esthétique ayant 28 ans d'expérience, et ancien jury d'examen.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me contacter sur mon site internet <http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
Bonjours, je voudrais savoir si lors de la pratique nous utilisons un appareil électrique pendant que la modèle a les pieds dans l'eau, est ce éliminatoire ?