670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COTISATION CSP POUR LA RETRAITE

Question de DD54 le 28/08/2012 à 19h28
Dernière réponse le 30/01/2017 à 15h36
[ ! ]
Pendant les 12 mois de CSP, les trimestres sont cotisés pour la retraite ??? Merci de répondre SVP. Les trimestres sont validés c'est sur, mais sont ils bien cotisés ???
Répondre
7 réponses pour « 
COTISATION CSP POUR LA RETRAITE
 »
Réponse de LN91
Le 28/08/2012 é 20h18
[ ! ]
Non les trimestres ne sont pas cotisés durant le CSP, comme durant toute période de chômage ou de maladie.
Répondre
Réponse de DD54
Le 28/08/2012 é 20h45
[ ! ]
Merci, mais pourtant le CSP est concidéré comme stagiaire de la formation professionnelle ???
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/08/2012 é 21h59
[ ! ]
Oui je suis d'accord avec vous, mais seuls les salaires valident des trimestres cotisés. Par contre, durant le CSP et le chômage, des points lui seront versés, ce qui augmentera sa retraite.
Répondre
Réponse de DD54
Le 01/09/2012 é 15h37
[ ! ]
Mais, pendant le CSP la rémunération compte pour avoir des cotisations de trimestres pour la retraite en temps que stagiaire de la formation professionnelle, merci d'avance pour vos réponses. Une personne qui était en CRP en 2011 pourrait nous dire si sur son relevé annuel c'est bien cotisé et validé, c'est vraiment le plus facile pour avoir la bonne réponse....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 11h54
[ ! ]
Suite au décret "Hollande" N° 2012 - 447 du 2 juillet 2012 paru au J. O. du 3/7/2012 les périodes d'assurance pour les travailleurs privés d'emplois sont prises en compte au titre de trimestres cotisés dans la limite de 2 trimestres pour toute sa carrière. La CARSAT Alsace m'a confirmé cette mesure. Comme quoi il ne faut pas répondre n'importe quoi si on n'est pas au courant !!!!
Répondre
Réponse de LN91
Le 02/03/2013 é 16h57
[ ! ]
Entièrement d'accord, excepté si vous avez déjà vos 4 trimestres cotisés dans l'année où vous vous retrouvez au chômage puisque vous ne pouvez pas avoir plus de 4 trimestres pour une année. Il faut dire que 2 trimestres comptabilisés sur plusieurs mois ou même années de chômage, ce n'est pas la panacée. Ces deux trimestres seront utiles pour les personnes qui peuvent bénéficier d'un départ en retraite anticipée à 60 ans uniquement puisque, pour un départ à l'âge légal, ce sont des trimestres validés qui comptent et que le chômage permet de bénéficier de validation de trimestres. Il ne faut pas dire que c'est n'importe quoi les réponses, ce décret, premièrement, est tout récent et dans la généralité, ce ne sont pas deux petits trimestres qui permettent de faire partir les personnes en retraite dès qu'elles arrivent en fin de droits. D'autre part, le décret, c'est une chose et son application une autre. Testez les personnes qui ont demandé leur retraite anticipée et voyez le nombre d'entre elles qui la touchent réellement à l'heure d'aujourd'hui. Les paroles sont une chose et les applications une autre. J'en parle en connaissance de cause !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 15h36
[ ! ]
Bonjour je vais avoir 60 ans en août je vais être licenciée au 30 juin par la CSP pendant 12 mois aurais je le droit au chomage ensuite puisque je peux prendre ma retraite à 61 ans Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COTISATION CSP POUR LA RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.825