670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul 7 ans armee terre puis carrière privée

Question anonyme le 15/03/2009 à 08h22
Dernière réponse le 19/10/2012 à 11h31
[ ! ]
J' ai été engagé 7 ans dans l' armée de terre de 20 ans à 27 ans. Puis j' ai démissionné. J' ai 53 ans et peut-être la possibilité de partir en congé de fin d' activité dans le privé. J' aimerai savoir si je peux bénéficier d' une retraite de l' armée et à quel âge? A quelle adresse dois-je m' adresser? Sinon ces annéees doivent -elles figurer sur mon relevé de carrière CRAM?
Répondre
2 réponses pour « 
cumul 7 ans armee terre puis carrière privée
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 14h03
[ ! ]
Vous n'aurez pas droit à une retraite de l'armée car vous n'avez pas fait 15 ans de service. En revanche, quand vous avez quitté l'armée, il a dû vous être donné ce qu'on appelle une "attestation d'affiliation rétroactive" : c'est un document qui sert justement à ce que vos cotisations versées pour l'instant à une caisse de retraite qui ne vous payera jamais de retraite ne soient pas perdues et puissent être reversées au Régime Général. Cette opération validera par la même occasion les trimestres correspondants. C'est à la CRAM de votre région qu'il faut impérativement donner ce document (l'original, pas une photocopie). Si vous ne l'avez pas eu ou si vous ne l'avez plus, contactez les archives militaires ou la caserne où vous avez été affecté en dernier lieu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 11h31
[ ! ]
A ton droit a la retraite complementaire ircantec pour ces trois années???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul 7 ans armee terre puis carrière privée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052