Cumul 7 ans armee terre puis carrière privée

J' ai été engagé 7 ans dans l' armée de terre de 20 ans à 27 ans. Puis j' ai démissionné. J' ai 53 ans et peut-être la possibilité de partir en congé de fin d' activité dans le privé. J' aimerai savoir si je peux bénéficier d' une retraite de l' armée et à quel âge? A quelle adresse dois-je m' adresser? Sinon ces annéees doivent -elles figurer sur mon relevé de carrière CRAM?
2 réponses pour «
cumul 7 ans armee terre puis carrière privée
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 14h03
Vous n'aurez pas droit à une retraite de l'armée car vous n'avez pas fait 15 ans de service. En revanche, quand vous avez quitté l'armée, il a dû vous être donné ce qu'on appelle une "attestation d'affiliation rétroactive" : c'est un document qui sert justement à ce que vos cotisations versées pour l'instant à une caisse de retraite qui ne vous payera jamais de retraite ne soient pas perdues et puissent être reversées au Régime Général. Cette opération validera par la même occasion les trimestres correspondants. C'est à la CRAM de votre région qu'il faut impérativement donner ce document (l'original, pas une photocopie). Si vous ne l'avez pas eu ou si vous ne l'avez plus, contactez les archives militaires ou la caserne où vous avez été affecté en dernier lieu.
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 11h31
A ton droit a la retraite complementaire ircantec pour ces trois années???