Cumul CUI / emploi saisonnier d'animateur

Question de lilas22 le 04/05/2013 à 17h23
Bonjour à tous Je suis acteullement aide-maternelle dans une école privée et donc en congé "de fait" au mois d'août puisque l'école est fermée. Je précise qu'il s'agit d'un contrat CUI (CDD aidé par l'Etat) Un centre de loisirs indépendant de l'école où je travaille (donc autre employeur) me propose de travailler pendant ce mois d'août en tant qu'animateur. J'ai donc demandé à l'école si c'était possible de travailler pendant l'été alors que je perçois mon salaire et la responsable du personnel m'a répondu oralement que oui et que je devais simplement les informer de ce travail. Pourtant, j'ai un gros doute car je vais percevoir 2 salaires, avoir 2 contrats... Je voulais donc savoir si cette situation était légale ou faut-il que je demande un congé sans solde
1 réponse pour «
cumul CUI / emploi saisonnier d'animateur
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 10h47
On peut travailler pour plusieurs employeurs à condition de ne pas dépasser la limite légale de temps de travail par jour et par semaine. On peut donc travailler en plus d'un Cui puisque c'est bien souvent un travail à 20h semaine. _Un CAE employé à 20 heures hebdomadaires par un EPLE peut-il cumuler ses activités d'emploi "de vie scolaire" sous contrat de droit privé avec une activité intérimaire dans le secteur marchand voire avec une activité d'emploi "de vie scolaire" sous contrat de droit public (exemple : assistant d'éducation) au sein dumême EPLE ? Oui. S'agissant d'emplois à temps incomplets, les agents employés sous contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) à 20 heures par semaine sont autorisés à cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée, dans la limite de la durée maximale légale de travail. Dans ce cadre, la durée maximale hebdomadaire est fixée par les dispositions de l'article L.212-7 du code du travail, à savoir : • 48 heures sur une même semaine ; • 44 heures sur une période de 12 semaines consécutives. Un salarié en CAE qui souhaiterait prendre un autreemploi est donc autorisé à le faire, mais dans le respect de cette limitation.
Référence(s) :
54.snuipp.fr/spip.php?article849