Congé maternité pendant congés payés imposés.

Question de Geshenk le 03/01/2010 à 15h24
Bonjour, je suis assistante d'éducation, plus précisément auxiliaire de vie scolaire individuel (AVS-I) depuis septembre 2005. Je suis salariée de la fonction publique d'Etat et travaille en CDD de 1 an reconductible pendant 6 ans. Ma question est la suivante: je suis enceinte et la date d'accouchement est prévue le 7 août 2010.Le congé maternité tombe donc pendant les deux mois de congés imposés à savoir juillet et août. M'est- il possible de récupérer ces deux mois puisque je ne serai pas en congé mais en congé maternité ou bien est- ce tant pis pour moi, mes deux mois de congés étant perdu? de plus, étant en CDD, reconductible, est- ce possible d'envisager un congé parental par la suite car je n'imagine pas reprendre le travail dès le mois d'octobre? Existe t'il des textes juridiques me permettant de prouver qu'il s'agit de deux " types de congés différents"? Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
Congé maternité pendant congés payés imposés.
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 20h23
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous! Avez-vous eu des éléments de réponse?