670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé maternité pendant congés payés imposés.

Question de Geshenk le 03/01/2010 à 15h24
Dernière réponse le 03/05/2010 à 20h23
[ ! ]
Bonjour, je suis assistante d'éducation, plus précisément auxiliaire de vie scolaire individuel (AVS-I) depuis septembre 2005. Je suis salariée de la fonction publique d'Etat et travaille en CDD de 1 an reconductible pendant 6 ans. Ma question est la suivante: je suis enceinte et la date d'accouchement est prévue le 7 août 2010.Le congé maternité tombe donc pendant les deux mois de congés imposés à savoir juillet et août. M'est- il possible de récupérer ces deux mois puisque je ne serai pas en congé mais en congé maternité ou bien est- ce tant pis pour moi, mes deux mois de congés étant perdu? de plus, étant en CDD, reconductible, est- ce possible d'envisager un congé parental par la suite car je n'imagine pas reprendre le travail dès le mois d'octobre? Existe t'il des textes juridiques me permettant de prouver qu'il s'agit de deux " types de congés différents"? Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Congé maternité pendant congés payés imposés.
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 20h23
[ ! ]
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous! Avez-vous eu des éléments de réponse?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé maternité pendant congés payés imposés.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.429