Congé payé en contrat d'avenir dans une ecole

Question de edel le 28/01/2009 à 14h34
Bonjour A tous, Je viens de signer un contrat d'avenir en ecole primaire sur Bordeaux.(26h ,contrat de 2ans) Lors de la signature,on m'a dit que j'aurai toute mes vacances scolaires. Et maintenant on me demande de travailler une partie des petites vacances et tout le mois de juillet dans des centres de loisirs. Je croyais que lorsque l'ecole est fermée pour petites et grandes vacances,on etait en congé de fait. Donc ,dois je travailler ou pas pendant les vacances scolaires(petites et grandes). Ou puis je avoir la vrai loi ,les vrais textes pour savoir ce que je dois reellement faire A savoir que pour les 2ans ,sur mon contrat il y a de marqué 1819heures . Merci d'avance pour vos reponses.
3 réponses pour «
Congé payé en contrat d'avenir dans une ecole
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2009 é 19h07
Si vous travaillez dans une école primaire, vous êtes effectivement payée sur 26 h 00, mais en raison des vacances scolaires, il est possible que l'on vous demande de faire un peu plus d'heures. En fait c'est difficile de faire plus d'heures car vous êtes sur les horaires d'ouvertures et de fermetures de l'école et sous la responsabilité et la présence du directeur de l'école, Il y a deux fonctions en contrat avenir bien différentes au sein des écoles, celle administrative, et celle de l'aide aux élèves handicapés. Si vous êtes en poste sur une maternelle et sur l'aide au handicap, en aucun cas vous devez faire le travail qui incombe aux ATSEM, votre rôle à vous c'est de vous occupez de l'enfant en difficulté comportementale. Les ATSEM dépendent des mairies et sont payés par les municipalités. Les centres de loisirs ne dépendent pas de l'éducation nationale donc je ne vois pas pourquoi vous devriez travailler dans ces centres, si vous travaillez dans un centre pendant cette période vous devez être payé par la mairie., c'est la même chose que pous les cantines quand le CAV réussit à se faire embaucher pour les faire le midi afin d'améliorer son salaire. Les écoles étant fermées en juillet et août vous devez être en vacances et ces deux mois vous sont payés. Pour une question d'assurance si vous aviez un accident du travail, le centre de loisirs n'est pas votre lieu d'exercice, ni l'endroit ou vous pouvez exercer les fonctions pour lesquelles vous avez été recrutée. Pour avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous renseigner auprès des services académiques de l'Education Nationale de votre région, et voir ce problème avec la direction des ressources humaines qui gère la gestion des CAV. Il existe des fiches métiers définisant vos fonctions au sein de l'école que vous pouvez trouver sur internet. Puisque vous êtes en contrat avenir n'oubliez pas au bout de quatre mois de demander votre prime exceptionnelle d'emploi soit aux assédics si vous bénéficiez de leurs allocations ex : ASS, API, AH, si vous bénéficiez du RMI, voir avec la CAF. Petite précision en aucun cas vous ne devez être seule dans une école, si celle ci est fermée pour cause de grève, vous devez pas y être présente même si des Atsem y sont pour différentes raisons. Vous n'avez absolument pas le même employeur. Le cadre de votre contrat de travail doit être le suivant, vous exercez vos fonctions sur une école et votre employeurs est soit un collège, soit un lycée. N'oubliez pas votre lieu de présence et d'exercice c'est l'école J'espère vous avoir apporté quelques éclaircissements. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 16h46
Bonjour, être CAV n'oblige en rien à travailler l'été.Cet emploi CAV est sous le contrôle de l'éducation nationale alors que crèche centre aéré ou cantine sont sous le contrôle de la mairie. Ce sont 2 contrats différents mais qu'il est possible de cumuler uniquement avec votre accord. bon courage ! brigitte
Référence(s) :
textes réglementaires
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 16h47
Bonjour, être CAV n'oblige en rien à travailler l'été.Cet emploi CAV est sous le contrôle de l'éducation nationale alors que crèche centre aéré ou cantine sont sous le contrôle de la mairie. Ce sont 2 contrats différents mais qu'il est possible de cumuler uniquement avec votre accord. bon courage ! brigitte
Référence(s) :
textes réglementaires