670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Je suis en cui dans une école élémentaire et primaire

Question de mina93 le 24/03/2011 à 10h07
Dernière réponse le 19/11/2012 à 08h06
[ ! ]
Ma directrice veut me faire travailler pendant les vacances scolaires. Mon contrat cui est de 26 heures. A t elle le droit
Répondre
8 réponses pour « 
je suis en cui dans une école élémentaire et primaire
 »
Réponse de canounet
Le 24/03/2011 é 10h28
[ ! ]
Les CUI dans l'éducation nationale sont des contrats qui prévoient un minimum de 20h/sem ce sont des contrats de droit privé qui ne tiennent pas compte des vacances scolaires c'est une sorte d'annualisation du temps de travail des aménagements sont possibles pour tenir compte des périodes de vacances scolaires pendant lesquelles vous ne seriez pas amenée à travailler ainsi quelques heures/sem en plus peuvent vous être demandées pour compenser (dans la limite de 35h) vérifiez vôtre contrat pour voir l'horaire qui y est précisé si c'est 26h hebdomadaires, vous les devez aussi pendant ces vacances scolaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 16h41
[ ! ]
Non elle n'a pas le droit de vous faire travailler pendant les vacances scolaires c'est illégal. L'école étant fermée c'est un congé de fait.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/05/2011 é 17h14
[ ! ]
Je regrette d'avoir à vous contredire, les cui sont employés par l'éducation nationale avec des contrats de droit privé qui ne tiennent pas compte des congés scolaires mais qui prévoient évidemment les congés légaux devant l'insistance des cui (et des syndicats qui les soutenaient) à ne pas accepter ce fait, les employeurs qui sont des chefs d'établissements de collège ou de lycée (car un directeur d'école n'a pas la capacité juridique de le faire) ont reçu des consignes pour n'établir que des contrats de 9 mois, renouvelables chaque année scolaire les cui ont donc maintenant des "vacances" mais non payées et c'est évidemment très regrettable pour les cui ce sont les élèves qui sont en congé, pas les personnels, par exemple les agents d'entretien qui effectuent des travaux ou tiennent des permanences, les professeurs aussi qui font passer et corrigent les examens, tiennent les jurys ou sont convoqués à des réunions le chef d'établissement ne le ferme que pendant 1 gros mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 10h07
[ ! ]
Les cui de l'exploitation mise en place par le gouvernement pour ne pas embaucher des contractuelles une véritable honte ces contrats ... vous n'aurez ni formation ni travail à la clé ni vae ... on vous vire avant ... des emplois bidons pour faire tourner des chômeurs vous coûtez moins cher à l'état que des chômeurs classiques 230 euros + vos droits contre 800 euros pour un chômeur classique ...
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/08/2011 é 15h22
[ ! ]
Certes, certes ... mais les cui s'adressent la plupart du temps à des étudiants qui n'ont pas de droits cela leur permet de poursuivre leurs études, voire de "tâter le terrain" pour envisager de passer un concours de l'éducation nationale car, en effet, pour avoir un "travail" dans l'éducation nationale, il faut passer un concours et ne vous en déplaise ... le réussir quant aux contractuels, ils sont embauchés pratiquement de la même manière, seulement pour des remplacements de plus longue durée et n'ont pas plus de formation ni d'embauche à la clé sans réussite à un concours vous seriez étonnés du nombre de cui ou de contractuels qui ne sont pas repris car innefficaces, désinvoltes, pas impliqués, voire carrément mauvais les services des inspections académiques et les chefs d'établissement communiquent pour les éliminer du circuit et garder et encourager ceux qui le méritent
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 17h49
[ ! ]
Bonjour je suis en contrat cui cae depuis le 1er fevrier ai je le droit a deux jour de (congé) pour le mois de mars ? merci d'avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 18h03
[ ! ]
Je vous suggère de lire ou relire les réponses précédentes
Répondre
Réponse de bébé97439
Le 19/11/2012 é 08h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi en cui dans une école maternelle et c'est du 20 heure/semaine. Je travaille juste les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Pendant les vacances scolaires, je ne travaille pas et suis payé. J'habite à la réunion. Bébé 97439
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis en cui dans une école élémentaire et primaire
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis sur le points de signer un cui cae de 20h par semaines dans une école, l'école étan
  • 1
    réponse
    Je suis en contrat cui depuis le 5 mars 2012 jusqu'à aujourd'hui il a donc été renouvelé 3 fois et i
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis sur le point de signer un contrat cui-cae dans une ecole maternelle. La directric
  • 2
    réponses
    18 mois que je suis en contrat CUI dans un Lycée .. Je fais 20H par semaine pour un montant net de
  • 2
    réponses
    Bonjour, je souhaite connaitre le salaire d'un contrat CUI pour 20 Heures par semaine. Merci d
  • 1
    réponse
    Je viens d'être embauchée pour un CUI de 12 mois, je veux savoir si j'aurai toujours le droit à la C
  • 1
    réponse
    Bonjour je travailledans un collège en cui 20h j'aimerais avoir si les vacances je serais payé
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon contrat Cui vient d etre renouvelé, il s est terminé il y a 2 jours je continue a trav
  • 7
    réponses
    Bonjour, peut-on cumuler un contrat de 20 h cae cui à un autre contrat de 20h cae cui ? merci pa
  • 3
    réponses
    Bonjour A tous, Je viens de signer un contrat d'avenir en ecole primaire sur Bordeaux.(26h ,contrat
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.504