Les CUI dans l'éducation nationale sont des contrats qui prévoient un minimum de 20h/sem
ce sont des contrats de droit privé qui ne tiennent pas compte des vacances scolaires
c'est une sorte d'annualisation du temps de travail
des aménagements sont possibles pour tenir compte des périodes de vacances scolaires pendant lesquelles vous ne seriez pas amenée à travailler
ainsi quelques heures/sem en plus peuvent vous être demandées pour compenser (dans la limite de 35h)
vérifiez vôtre contrat pour voir l'horaire qui y est précisé
si c'est 26h hebdomadaires, vous les devez aussi pendant ces vacances scolaires
Je regrette d'avoir à vous contredire, les cui sont employés par l'éducation nationale avec des contrats de droit privé qui ne tiennent pas compte des congés scolaires mais qui prévoient évidemment les congés légaux
devant l'insistance des cui (et des syndicats qui les soutenaient) à ne pas accepter ce fait, les employeurs qui sont des chefs d'établissements de collège ou de lycée (car un directeur d'école n'a pas la capacité juridique de le faire) ont reçu des consignes pour n'établir que des contrats de 9 mois, renouvelables chaque année scolaire
les cui ont donc maintenant des "vacances" mais non payées et c'est évidemment très regrettable pour les cui
ce sont les élèves qui sont en congé, pas les personnels, par exemple les agents d'entretien qui effectuent des travaux ou tiennent des permanences, les professeurs aussi qui font passer et corrigent les examens, tiennent les jurys ou sont convoqués à des réunions
le chef d'établissement ne le ferme que pendant 1 gros mois
Les cui de l'exploitation mise en place par le gouvernement pour ne pas embaucher des contractuelles une véritable honte ces contrats ... vous n'aurez ni formation ni travail à la clé ni vae ... on vous vire avant ... des emplois bidons pour faire tourner des chômeurs vous coûtez moins cher à l'état que des chômeurs classiques 230 euros + vos droits contre 800 euros pour un chômeur classique ...
Certes, certes ...
mais les cui s'adressent la plupart du temps à des étudiants qui n'ont pas de droits
cela leur permet de poursuivre leurs études, voire de "tâter le terrain" pour envisager de passer un concours de l'éducation nationale
car, en effet, pour avoir un "travail" dans l'éducation nationale, il faut passer un concours et ne vous en déplaise ... le réussir
quant aux contractuels, ils sont embauchés pratiquement de la même manière, seulement pour des remplacements de plus longue durée et n'ont pas plus de formation ni d'embauche à la clé sans réussite à un concours
vous seriez étonnés du nombre de cui ou de contractuels qui ne sont pas repris car innefficaces, désinvoltes, pas impliqués, voire carrément mauvais
les services des inspections académiques et les chefs d'établissement communiquent pour les éliminer du circuit et garder et encourager ceux qui le méritent
Bonjour,
Je suis aussi en cui dans une école maternelle et c'est du 20 heure/semaine.
Je travaille juste les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Pendant les vacances scolaires, je ne travaille pas et suis payé. J'habite à la réunion. Bébé 97439