Cumul emploi retraite

Bonjour, peut on cumuler emploi et retraite en tant qu'assistante maternelle . J'aurai ma preretraite mi 2010, car j'ai commencé a 14 ans de travailler et j'aurai à ce moment là 58 ans. parait-il que le cumul ne se fait car qu'a partir de 60 ans. est-ce vrai?
2 réponses pour «
cumul emploi retraite
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 16h15
Qu'est-ce que vous appelez une pré-retraite ? J'ai l'impression que vous voulez parler d'une retraite anticipée, car la pré-retraite ça n'existe pas... Pour bénéficier pleinement d'un cumul emploi retraite, il faut prendre sa retraite à taux plein à 60 ans. Si vous prenez une retraite anticipée, vous serez soumise à l'ancien dispositif de cumul emploi retraite, c'est à dire celui où il y avait une limite de salaire à ne pas dépasser. Ne perdez pas de vue cependant que vous faites un métier que vous n'êtes pas obligée de cesser pour toucher votre retraite, et ce peu importe l'âge auquel vous prenez votre retraite. Pour un cumul emploi retraite, il faut cesser son activité, prendre sa retraite et reprendre une activité, ce qui n'est pas la même chose que de ne pas cesser son activité (assistante maternelle est un des seuls métiers qu'on n'est pas obligée de quitter pour prendre la retraite, et ce peu importe le montant du salaire et de la retraite).
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 19h26
Je vous remercie beaucoup de m'avoir renseigner mme carre