670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul emploi retraite

Question anonyme le 22/02/2009 à 06h16
Dernière réponse le 22/02/2009 à 19h26
[ ! ]
Bonjour, peut on cumuler emploi et retraite en tant qu'assistante maternelle . J'aurai ma preretraite mi 2010, car j'ai commencé a 14 ans de travailler et j'aurai à ce moment là 58 ans. parait-il que le cumul ne se fait car qu'a partir de 60 ans. est-ce vrai?
Répondre
2 réponses pour « 
cumul emploi retraite
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 16h15
[ ! ]
Qu'est-ce que vous appelez une pré-retraite ? J'ai l'impression que vous voulez parler d'une retraite anticipée, car la pré-retraite ça n'existe pas... Pour bénéficier pleinement d'un cumul emploi retraite, il faut prendre sa retraite à taux plein à 60 ans. Si vous prenez une retraite anticipée, vous serez soumise à l'ancien dispositif de cumul emploi retraite, c'est à dire celui où il y avait une limite de salaire à ne pas dépasser. Ne perdez pas de vue cependant que vous faites un métier que vous n'êtes pas obligée de cesser pour toucher votre retraite, et ce peu importe l'âge auquel vous prenez votre retraite. Pour un cumul emploi retraite, il faut cesser son activité, prendre sa retraite et reprendre une activité, ce qui n'est pas la même chose que de ne pas cesser son activité (assistante maternelle est un des seuls métiers qu'on n'est pas obligée de quitter pour prendre la retraite, et ce peu importe le montant du salaire et de la retraite).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2009 é 19h26
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup de m'avoir renseigner mme carre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul emploi retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.096