670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul emploi retraite

Question anonyme le 18/05/2009 à 15h11
Dernière réponse le 12/12/2011 à 16h24
[ ! ]
Bonjour,voila,je suis en retraite pleine,ayant commencé à travailler à l'âge de 14 ans,et j'ai 59 ans,j'ai demandé à ma caisse complémentaire ( malakoff) si je pouvais retravailler sans plafond, la caisse me dit que non,et cà même si, je viens en 2010 à avoir 60 ans.Je trouve , que le gouvernement fait n'importe quoi en matière de loi,les autres retraitées peuvent travailler sans plafond , du moment qu'ils sont partis en retraite à 60 ans,comment se fait il que nous ne pouvons pas travailler sans plafond en matière du cumul emploi retaite si nous avons pris notre retraite avant 60 ans merci
Répondre
2 réponses pour « 
cumul emploi retraite
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 23h01
[ ! ]
A mon avis il y a erreur, car les gens qui bénéficient d'une retraite anticipée sont, certes, soumis à l'ancien dispositif cumul-emploi retraite (celui avec une limite à ne pas dépasser) jusqu'à leurs 60 ans. A partir de 60 ans, ils sont soumis aux mêmes règles que les autres retraités, à savoir : pas de limite de salaire à ne pas dépasser, sous réserve d'avoir obtenu la totalité de leurs retraites de base et complémentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 16h24
[ ! ]
J ai 63 ans ma retraite pleine puis je travailler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul emploi retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.994