Ma fille perçoit une pension d'invalidité de 850 euros par mois. Elle se sent apte à reprendre une petite activité en tant que correctrice (travail à domicile).
Pouvez-vous me confirmer les règles de cumul :
En cas d'activité non salariée ce qui serait son cas (artisans, professions libérales, indépendants, commerçants...), sa pension sera réduite ou suspendue si le total annuel de ses revenus et de sa pension dépasse un plafond annuel de 6 117,10 euros soit 510 euros par mois, ce plafond me parait curieux.
Par contre si elle pouvait exercer cette activité dans le cadre d'un emploi salarié elle pourrait cumuler les ressources de son activité et sa pension d'invalidité jusqu'à concurrence du salaire qu'elle percevait avant d'être en invalidité soit 1800 euros par mois.
CELA EST VRAI CAR CE PLAFOND N'A PAS CHANGE DEPUIS
PLUS DE TRENTE ANS , ET N'A JAMAIS ETE REACTUALISE !
FAUT IL FAIRE UNE DEMANDE AUPRES DES INSTANCES ?...
CAR IL EXISTE UNE REELLE INJUSTICE DE DROIT AU TRAVAIL
Existe-t-il toujours un plafond de ressources à ne pas dépasser en ayant une pension d'invalidité 2ème catégorie et envisager un emploi à temps partiel salarié, ou faut-il tout simplement que les 2 cumulés, pension et emploi ne dépassent pas le salaire avant l'arrêt de travail ?? merci de la réponse.
Donc si je comprend bien 50 % DE CE QUI A ETE RETENuS soi ENVIRON 900 EUROS alors QUE VOUS TOUCHIEZ 3000 EUROS DONC on supporte la perte ca n'est PAS juste !!
on ne motive pas les gens volontaires car pas d'activite du tout meme a domicile c'est la perte d'autonomie , le dependance avce le conjoint ect ! c'est injuste et cela stimule aussi l'evolution de nos maladie , redonne concsience , enfinexister quoi ..................
quand le seuil de pauvrete est a 950 euros par moi pour 1 personne et bien ON EST DEDANS et on nous empeche de " completer" un peu ce que l'on a jamais demande .. c'est a dire d'etre en invalidite ...et pauvre !!