670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul de points retraite Brésil-France

Question de soleil le 01/09/2009 à 20h55
Dernière réponse le 27/05/2011 à 22h38
[ ! ]
J'aimerai savoir si c'est possible de cumuler mes points de retraite au Brésil avec ceux de la France- En plus, j'ai 3 enfants - nés en France .J'apris que les mères de famille aquierent 2 années de cotisation retraite par enfant. De ce fait vous serai reconnaissante de bien vouloir me renseigner afin de me diriger vers l'organisme susceptible de connâitre le nombre de points manquants pour que je puisse entamer les démarches pour une pré-retraite. Ps: Mes derniers décomptes ont été emis para la Cirric. Merci de me répondre. Ps: Je possède tous les justificatifs concernant mes années de cotisation aussi bien au Brésil qu'en France. Mon mail: Lmelloribeiro@msn.com J'ai travaillé au Brésil de 1979 à 1993 (temps plein) En France de 1994 à 2000 (congé parental de 3 ans) En 2000 j'ai eue deux enfants (jumelles) et j'ai aussi un 3eme enfant
Répondre
1 réponse pour « 
cumul de points retraite Brésil-France
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 22h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans une situation très similaire à la votre (sauf que je n'ai pas d'enfants) et j'aurais souhaité savoir si vous êtes parvenue à trouver une solution, en ce qui concerne la validation française de vos années effectuées au Brasil. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul de points retraite Brésil-France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.72