670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COTISATION DE RETRAITE

Question anonyme le 19/03/2009 à 14h49
Dernière réponse le 11/12/2010 à 22h08
[ ! ]
Je travail chez le même employeur depuis 2004, j'ai oui dire qu'il n'a pas cotisé aux organisme de retraites depuis plusieures années. Comme puisse-je savoir pour mes points de retraite. Quel recourt ai-je ? Comme cela se passera-t-il au moment où je doits prendre ma retraite ? Est-ce-que avec mes bulletin de salaire cela suffiera pour ma retraite ? Comment obtenir un relevé de mes points de retraite ? Vous pouvez me contacter au 06.35.27.62.86 où par mail axelle.perez@orange.fr.
Répondre
1 réponse pour « 
COTISATION DE RETRAITE
 »
Réponse de PPEH
Le 11/12/2010 é 22h08
[ ! ]
Vous devez demander un code confidenciel à la CRAM et à votre caisse complémentaire sur leur site, puis dès réception de ce code visualisez votre relevé de carrière sur leur site ', si votre activité 2004 `2009 y figure, votre employeur vous à bien déclaré. vérifiez votre salaire annuel avec le total brut de vos fiches de payes de fin d'année. Votre caisse de retraite complémentaire et/ou cadre vous envoie chaque année le relevé de point de l'année précédente, si vous n'avez rien reçu, peut être avez vous changéd'adresse ? Si votre employeur les as reçu à votre place réclamez lui. Si vos salaires ne figurent pas sur votre relevé de carrière CRAM, il y a de forte chance qu'il ne vous ai pas déclaré, ou que le ficher CRAM soit incomplet. Dans ce cas envoyez copie de vos feuilles de salaires depuis 2004 à la caisse CRAM et à vos caisses complémentaires et/ou cadre pour faire valider vos droits pour vos retraites. Si vous avez un doute, appelez l'URSSAF et à l'aide du nª de SIRET 12 chiffres marqués en haut de votre bulletin pour demander si votre employeur est en règle, ils adore cela et vont se faire un plaisir de le contrôler.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COTISATION DE RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.422