670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL RETRAITE FPH ET EMPLOI SALARIE

Question anonyme le 09/11/2009 à 20h18
Dernière réponse le 02/03/2010 à 23h04
[ ! ]
Je suis en retraite de la fonction publique hospitaliere 55 ans cat B avec 161 trimestres valides ...puis continuer à travailler à mi-temps sans diminution du montant de ma retraite?
Répondre
1 réponse pour « 
CUMUL RETRAITE FPH ET EMPLOI SALARIE
 »
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 23h04
[ ! ]
A priori je dirai oui,si votre retraite est a taux plein e,c'est a dire si vous avez eu suffisemment de trimestres. Je suis née en 1950 et suis en retraite de la fonction hospitalière depuis hier et il me fallait avoir travaillé 163 trimestres. A priori sous ces conditions on peut travailler sans limite?. J'ai deux réponses de courrier qui me le confirme une de la caisse de retraite de BordeaucCNRACL et l'autre du Ministère de la santé. Ceci dit je crois que personne ne comprend rien a cette loi. Pour exemple ce matin on voulait m'employer comme infirmière a mi temps au premier échelon pour que je ne dépasse pas mon dernier salaire. Quel est l'intérêt ,si je reprends une activité dans le cadre du cumul c'est pour gagner plus,sinon quel est l'intér$êt. D'autre part je rappelle que si l'on reprend une activité dans le privé,la question ne se pose pas,où est l'équitabilité public privé
Référence(s) :
Caisse de retraite CNRACL de Bordeaux et le Ministère de la santé.(réponse au courrier que j'avais envoyé)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CUMUL RETRAITE FPH ET EMPLOI SALARIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.061