Ai-je intérêt à prolonger mon activité salarié ?

Née novembre 1949 celibataire sans enfant - 104 trimestres dans le privé - Je suis dans la fonction publique hospitalière depuis Janvier 1996, j'aurai 15 années d'activité dans la fonction publique le 1er Janvier 2011 et 161 trimestres au total le 1er avril 2011. Ai-je intérêt à prolonger mon activité salarié dans la fonction publique ou non ? si oui puis-je cumuler mon salaire fonction publique avec ma retraite CRAM et si oui quand dois-je faire ma demande de retraite CRAM et comment ? MERCI
2 réponses pour «
ai-je intérêt à prolonger mon activité salarié ?
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 18h55
Bonjour, Née en 1949, age légal minimal de départ : 60 ans, Nombre de trimestres : 162 trimestres. 104 trimestres dans le privé + (15*4 =) 60 trimestres dans le public = 164 trimestres et non 161. Vous avez intérêt à demander votre retraite CNAV dès que vous aurez atteint 162 trimestres cumulés de cotisation. A partir de 162 trimestres de cotisation, vous aurez droit à la surcote pour votre retraite de la fonction publique. Et vous pourrez partir quand vous le souhaitez, à mois échu et à trimestre civil échu en profitant de la surcote (1,25% par trimestre).
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/
http://www.cfdt-retraites.fr/Taux-de-liquidation-de-la-pension
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 19h00
Bonjour, J'ai fait une petit erreur : Né en 1949, nombre de trimestres pour bénéficier du taux plein : 161 trimestres.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Taux-de-liquidation-de-la-pension