Cumul retraite et rente acci du travail

LA RENTE ACCIDENT DU TRAVAIL SE CUMULE AVEC LA PENSION RETRAITE JE CROIS ?
4 réponses pour «
cumul retraite et rente acci du travail
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 09h28
Salut à tous.je touche une rente accident du travaille depuis l'àge de 16 ans,en boucherie,je voudrais savoir qu'elle droit auprés de ma retraite,pour un prét minime,pour l'achat d'une petite maisonnette.merçi.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 17h15
Je ne sais pas, mais la reponse m'interesse !
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h56
Apres verification, non, elle se transforme en retraite... il semblerai qu'elle soit à 50% du montant de l'invalidité... j'ai trouvé cette infos plusieurs fois, donc elle semble correcte... mais les infos sur les sites ne sont pas toujours fiable ou pas toujours a jour... a+
Réponse de Yéti38
Le 27/06/2012 é 09h04
Normalement tu peux demander à ta caisse qui te verse ta rente à en acheter le tiers. Une fois. le calcul est fait pas la caisse sur une espérance de vie de 67 ans, date à laquelle la caisse considère que tu devrais être mort. J'en connais beaucoup qui font du rab.. Avec ce tiers, cela peut peut-être te faire ton apport ou venir en supplement de ce que tu as déjà pour t'acheter une maison. A toi de faire tes calculs perso. Il n'y a pas de date de forclusion pour demander le rachat de cette rente. Les 2 tiers restant te seront versés en plus du rachat de ta rente mais diminués du montant que tu auras perçu.