670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul de rente et retraite

Question de llaglaude le 09/02/2011 à 22h00
Dernière réponse le 15/10/2012 à 14h12
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si à ma retraite je pourrais cumuler avec ma rente accident du travail que je touche actuellement! merci
Répondre
3 réponses pour « 
cumul de rente et retraite
 »
Réponse de odette 13
Le 12/08/2012 é 14h54
[ ! ]
La rente at ou mp est cumulable avec la pension de retraite mais fait de temps en temps des rechutes pour pas que le medecin conseil te la baisse si il y a amelioration, par contre si il y a aggravation fait une rechute avec ton docteur ton taux d,ipp peut etre augmente. je suis en retraite et j,ai toujours ma rente mp salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 08h28
[ ! ]
Odette , je suis bientot dans ton cas à 6 mois de la retraite et un at à 68% mais quand tu dit refait une rechute explique moi comment tu fait ? d'avance merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 15/10/2012 é 14h12
[ ! ]
Il faut aller chez ton docteur en lui disant que ta douleur a augmentee depuis la consolidation ou que tu as de l,arthrose depuis quelque temps ou faire des examens complementaires pour trouver des pathologies qui ne serait pas reprises dans le compte rendu du medecin conseil irm; arthroscanner tu peut en parler a ton medecin ou voir un medecin expert pour voir si 68 % sont justes a partir de la tu fait faire par ton docteur un certificat medical de rechute te soigner quelques mois et faire un certificat medical final avec les mentions en plus ou amplitude des mouvements en baisse et meme si il n,y a pas d,aggration tu est en rechute souvent les medecins conseil en constatant qu,il n,y a plus de soins peuvent te convoquer et reduire ton taux d,ipp dans tous les cas c,est interessant de faire une rechute 1 mois apres tu sera recu par le medecin conseil c,est normal c,est juste pour voir si ca viens bien de l,at t,affole pas et vois ton compte rendu d,ipp. .. . . si tu as une aggravation meme en retraite fait une rechute si aggravation augmentation de l,ipp tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu et impots locaux tu peut demander sur 3 ans .fait une echographie des coudes et epaules voir si epicondilite epitrocleite ou periarthrite si tu travaille encore bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul de rente et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.15