Cumul de rente et retraite

Question de llaglaude le 09/02/2011 à 22h00
Bonjour je voudrais savoir si à ma retraite je pourrais cumuler avec ma rente accident du travail que je touche actuellement! merci
3 réponses pour «
cumul de rente et retraite
 »
Réponse de odette 13
Le 12/08/2012 é 14h54
La rente at ou mp est cumulable avec la pension de retraite mais fait de temps en temps des rechutes pour pas que le medecin conseil te la baisse si il y a amelioration, par contre si il y a aggravation fait une rechute avec ton docteur ton taux d,ipp peut etre augmente. je suis en retraite et j,ai toujours ma rente mp salut
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 08h28
Odette , je suis bientot dans ton cas à 6 mois de la retraite et un at à 68% mais quand tu dit refait une rechute explique moi comment tu fait ? d'avance merci
Réponse de odette 13
Le 15/10/2012 é 14h12
Il faut aller chez ton docteur en lui disant que ta douleur a augmentee depuis la consolidation ou que tu as de l,arthrose depuis quelque temps ou faire des examens complementaires pour trouver des pathologies qui ne serait pas reprises dans le compte rendu du medecin conseil irm; arthroscanner tu peut en parler a ton medecin ou voir un medecin expert pour voir si 68 % sont justes a partir de la tu fait faire par ton docteur un certificat medical de rechute te soigner quelques mois et faire un certificat medical final avec les mentions en plus ou amplitude des mouvements en baisse et meme si il n,y a pas d,aggration tu est en rechute souvent les medecins conseil en constatant qu,il n,y a plus de soins peuvent te convoquer et reduire ton taux d,ipp dans tous les cas c,est interessant de faire une rechute 1 mois apres tu sera recu par le medecin conseil c,est normal c,est juste pour voir si ca viens bien de l,at t,affole pas et vois ton compte rendu d,ipp. .. . . si tu as une aggravation meme en retraite fait une rechute si aggravation augmentation de l,ipp tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu et impots locaux tu peut demander sur 3 ans .fait une echographie des coudes et epaules voir si epicondilite epitrocleite ou periarthrite si tu travaille encore bon courage