670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Orientation

Cursus à suivre pour entre dans la Police Montée - Page 2

Question anonyme le 12/02/2009 à 15h22
Dernière réponse le 02/08/2014 à 14h27
[ ! ]
Quelle orientation doit on prendre au départ pour obtenir les diplômes nécessaires pour entrer dans la Police Montee ?
Répondre
32 réponses pour « 
cursus à suivre pour entre dans la Police Montée
 »
Réponse de amandine1966
Le 12/09/2011 é 14h36
[ ! ]
Faut-il financer la formation de police sue 1 an????
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, Si on rentre dans la police comme "adjoint de sécurité" peut t-on par la suite rentrée dans la police montée? Merci de répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 21h59
[ ! ]
Bonjour je suis en 5eme et j'aimerais savoir si l'on doit passer par le bac pro ou par le bac général pour pouvoir passer les concours pour etre police a cheval merssi d"avance pour vos futur réponse
Répondre
Réponse de stef poivretsel
Le 13/06/2012 é 13h45
[ ! ]
Bjr sans bac mais avec une grande expérience equestre de cavalier soigneur eleveur a 42 ans es possible de ce présenter au concours d entré. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 10h58
[ ! ]
Il faut le galop 5 pour la police montée
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 12h30
[ ! ]
Apparement il faudrait faire 1,60 pour la police monté et 1,70 pour la garde républicaine. ce son ces deux dernières taille enregistrer mais certain dise que maintenant pour la police monté il n'y aurait plus besoin de taille !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 19h41
[ ! ]
Le BAC général est OBLIGATOIRE Il faut avoir le galop 7 je crois Et non il ne faut pas être sport étude
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 08h57
[ ! ]
Bonjour je sais que j'arrive un peu tard mais si y en as qui lise ceci et que sa interesse reelement j'ai trouver un site genial qui explique tous en detail: http://www.ecole-garde-a-cheval.fr voila en esperant que sa vous motivera encore plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 14h26
[ ! ]
Je pense que le sport etude n'est pas obligatoire mais conseiller car cela t apprend a cotoyer et t occuper des chevaux tout les jours mais il faut avoir des moyens financiés suffisant(l année est tres cher)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 18h46
[ ! ]
Quelle sont les études a faire après la troisimème ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 19h36
[ ! ]
J'avais essayer de vous éclairée vite fait , mois aussi je voudrais faire police monte ou gendarme à cheval donc depuis se matin j'ai fait tous les sites que j'ai trouver , donc voilà pour la garde républicaine il faut mesurer minimum 1,70 m aussi bien pour les filles que pour les mecs. D'abord fait que vous sachiez que c'est très compliqué car il n'y a vraiment pas beaucoup de poste et vraiment trés très peu qui se libère. Donc enfaite vous devez avoir un bac général ou un bep d'après se que j'ai compris puis remplir un bulletin d'inscription ensuite vous serez convoqué et vous passerez un examen si vous réussissez il faudra après devenir sous officier puis passer 12 mois en formation ( 8 mois en école et 4 en brigade ) puis si vous êtes accepter demande à passer l'examen pour faire parti de la cavalerie et la si vous êtes accepter fous serez mt dans une promo sachant quelle ne comporte pas toutes des places et si il a des places ont vous montrera une carte ou se situe les places et vous serrez forcer d'aller y vivre et vous ne choisissez pas votre ville. La taille minimum pour les filles est 1,60 et pour les homme 1,70.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 14h27
[ ! ]
Bonjour :) voila j'ai 13 ans je vais donc en 4 ème a la rentrée . j'aimerait entrer plus tard dans la police montée . est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une fiche avec tout ce qu'il faut posseder le chemin a prendre ect .. ? Ca m'aiderait beaucoup et merci d'avance bisous <3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cursus à suivre pour entre dans la Police Montée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.095T24.879