DATE DE CREATION DE NEPAD

J'aimerais savoir la date precise et le lieu exacte de la creation du NEPAD
5 réponses pour «
DATE DE CREATION DE NEPAD
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 18h58
Le Nepad signifie New Partnership for Africa's Developement, l'acronyme anglais de Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique. Il a été adopté à Lusaka (Zambie) en juillet 2001 lors du Sommet de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine), ancêtre de l'UA (Union Africaine) sous son appelation provisoire de Nouvelle Initiative Africaine (NIA) qui est issu de la fusion du Plan OMEGA du Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye WADE et du MAP du Président de la République de l'Afrique du Sud, Thabo MBECKI. l'acronyme anglais NEPAD a été préféré à NIA lors de la 1ere réunion du Sommet des Chefs d'Etat chargé de la mise en oeuvre du Nepad qui s'est tenue à Abuja la capitale économique du Nigeria.
Référence(s) :
Ma source ? Moi-même Abdou Aziz SOW, en ma qualité de Ministre du Sénégal chargé de la mise en oeuvre du Nepad et Haut Représentant Personnel du Président de la République du Sénégal auprès du Comité Directeur (Steering Comitee) du Nepad
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 19h00
La réunion de Abuja des Chefs d'Etat s'est tenue en octobre 2001
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 14h07
Je voudrais savoir la date de création, le siege, les secretaires généraux du NEPAD
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 17h05
6 juillet 2001 zambie
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 01h03
Pourquoi le nepad n'existe plus ?