670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme

Question anonyme le 20/09/2010 à 15h11
Dernière réponse le 20/09/2010 à 17h51
[ ! ]
Nee en 1959, j'ai commencée a travailler a 18 ans dans le privée, j'e suis rentrée a l'education nationale le 1 juillet 1979 , j'ai eu 3 enfants, qui sont nées en 1983,1987et 1993 , j'ai obtenue mes 15 ans de service dans la fonction publique en 1994 , a ce jour , j'ai 31 ans de service dans l'education nationale, a qu'elle age pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme
Répondre
1 réponse pour « 
pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h51
[ ! ]
Il vous faut 41.5 ans de durée d'assurance soit 166 trimestres. d'apres vos infos vous avez 31 ans de fonction publique, pour vos 3 enfants nés avant 2004 vous ajouter 1 an/ enfant, ce qui vous amène à 35 ans, vous avez à peu pres 2 ans de privée, (qui compte dans la durée d'assurance et permet d'éviter une éventuelle décote, vous percevrez un complément du régime général à 62 ans )ce qui fait 37 ans. il vous manque 4 à 5 ans. comme vous pouvez encore bénéficier d'une retraite anticipée même apres la suppression de la loi, car vous remplissez les conditions, vous pourez donc partir vers 55 ou 56 ans sans décote et en percevant votre pension dés votre retraite sans attendre 62 ans comme les autres.
Référence(s) :
projet de loi
http://www.senat.fr/leg/pjl09-713.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.454