Pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme

Nee en 1959, j'ai commencée a travailler a 18 ans dans le privée, j'e suis rentrée a l'education nationale le 1 juillet 1979 , j'ai eu 3 enfants, qui sont nées en 1983,1987et 1993 , j'ai obtenue mes 15 ans de service dans la fonction publique en 1994 , a ce jour , j'ai 31 ans de service dans l'education nationale, a qu'elle age pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme
1 réponse pour «
pourrais je partir en retraite sans decote avec la nouvelle reforme
 »
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 17h51
Il vous faut 41.5 ans de durée d'assurance soit 166 trimestres. d'apres vos infos vous avez 31 ans de fonction publique, pour vos 3 enfants nés avant 2004 vous ajouter 1 an/ enfant, ce qui vous amène à 35 ans, vous avez à peu pres 2 ans de privée, (qui compte dans la durée d'assurance et permet d'éviter une éventuelle décote, vous percevrez un complément du régime général à 62 ans )ce qui fait 37 ans. il vous manque 4 à 5 ans. comme vous pouvez encore bénéficier d'une retraite anticipée même apres la suppression de la loi, car vous remplissez les conditions, vous pourez donc partir vers 55 ou 56 ans sans décote et en percevant votre pension dés votre retraite sans attendre 62 ans comme les autres.
Référence(s) :
projet de loi
http://www.senat.fr/leg/pjl09-713.html