Départ anticipé fonctionnaire mère de 3 enfants

Je compte déposer une demande d'admission à la retraite avant le 12 juillet 2010, date après laquelle je pourrai partir encore avant 60 ans, mais sur la base de 164 trimestre avec décote, alors que, pour l'instant, la base est de 150 trimestres sans décote. Compte tenu de ma situation personnelle, cela représenterait une perte de 20 à 25% de ma pension à moins de travailler jusqu'à 67 ans . Mon dossier est prêt à envoyer, mais mon problème est de savoir quelle date de départ je dois porter sur ma demande afin de pouvoir partir sans décote: 30/12/2010 ??? ou idéalement, 01/09/2011 (ou 31/08/2011, si un jour de différence peut me causer la perte de cet avantage ???). Ni le rectorat dont je dépends, ni les services de retraite des fonctionnaires de Nantes ou La Baule n'ont pu me renseigner clairement à ce sujet, à ce jour. Pouvez-vous le faire? URGENT !
2 réponses pour «
Départ anticipé fonctionnaire mère de 3 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h36
Je cite : "Nous avons entendu l'émotion d'un certain nombre de personnes qui ont considéré que les délais étaient trop courts. Dont acte. Le gouvernement le prend en compte et nous prolongeons ces délais", a expliqué le ministre du Travail Eric Woerth, à l'Assemblée, lors des questions au gouvernement. "Nous décidons de repousser la date du 13 juillet 2010 au 31 décembre 2010, pour que toutes les personnes qui déposeront une demande de départ à la retraite avant cette date continuent de bénéficier des anciennes règles de calcul pour un départ à la retraite au plus tard au 1er juillet 2011", a-t-il ajouté.
Référence(s) :
article AFP consulté aujourd'hui sur le net...
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 22h02
Selon l'AFP " le gouvernement a annoncé mercredi le report > du 13 juillet au 31 décembre 2010 de la date butoir pour le dépôt des > dossiers des fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de > service souhaitant prendre leur retraite anticipée dans des conditions > avantageuses. > Le projet de loi sur les retraites prévoyait qu'à partir du 13 juillet, > date de son passage en Conseil des ministres, les règles de calcul des > droits de ces fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de > service soient alignées sur le régime général, et donc moins favorables > à celles en vigueur actuellement. > Mais des syndicats et le parti socialiste s'étaient émus que les parents > concernés aient aussi peu de temps pour se décider à liquider leur pension. > Le ministre du Travail Eric Woerth et le secrétaire d'Etat chargé de la > Fonction publique Georges Tron ont "décidé de repousser la date du 13 > juillet au 31 décembre 2010. Ainsi, les personnes qui déposeront une > demande de départ à la retraite avant cette date bénéficieront des > anciennes règles de calcul pour un départ à la retraite au plus tard au > 1er juillet", précise un communiqué du ministère." > (....)