670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décote cause retraite anticipée

Question de Ma retraite... le 21/11/2011 à 13h48
Dernière réponse le 24/11/2011 à 18h24
[ ! ]
Bonjour, Mon époux, âgé de 56 ans vient de recevoir de l'assurance retraite son "ESTIMATION INDICATIVE GLOBALE". Le tableau des montants estimatifs annuels bruts lui indique le départ à la retraite à 61 ans et 8 mois. Il a commencé à travailler en 1972 à l'âge de 17 ans, et a cotisé 3 trimestres cette même année, et ne s'est jamais arrêté jusqu'à ce jour (novembre 2011). Il se situe dans le cas de figure pour pouvoir partir à 60 ans en 2015 (avec 42 ans de cotisation). – il a cotisé 5 trimestres avant ses 18 ans Néanmoins, j'ai appris qu'il subirait une décote de 15 % puisque l'âge légal pour lui est 61 ans et 8 mois (2017). Est-ce vrai ? Si c'est le cas, il devra travailler 44 ans pour pour ne pas subir la décote. 44 ans d'usine... il est déjà usé ! Merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Décote cause retraite anticipée
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 21/11/2011 é 15h22
[ ! ]
Avec le peu d'éléments fournis, et dans le cas du régime général de la sécurité sociale, le simulateur prévoit un départ en retraite en 2016. Encore faut-il répondre à certains critères.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 15h41
[ ! ]
En tapant des mots clés concernant la retraite sur votre moteur de recherches, vous aurez accès à des sites de rensignements qui répondront à vos questions je pense que la loi est mal faite et ne tient pas compte dans votre cas du nombre de trimestres encore moins de la pénibilité du travail
Répondre
Réponse de baloo1955
Le 24/11/2011 é 18h24
[ ! ]
Je suis désolé de ne pas vous donner de bonnes nouvelles moi même je suis né en1955 j'ai donc 56 ans à ce jour je viens de recçevoir mon décompte et avec la nouvelle loi alors que j'ai commencé en 1971 à l'age de 16 ans je n'ai pas le droit de partie avant mai 2017 alors que j'ai déja 40 années sans interruption je vais donc devoir travailler 46 années je trouve aussi une certaine injustice sue ce calcul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décote cause retraite anticipée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.928