Bonjour, ma date de naissance est le10/12/1952, au 31/12/2008 j'ai 164 trimestres cotisés, j'aurai voulu connaitre si c'est possible de prendre ma retraite suite à une carrière longue et en ayant une profession pénible soit mécanicien poids lourds.
Merci d'avance pour votre information.
Pour prendre une retraite anticipée à partir de 2009, il faut :
- 172 trimestres validés, dont 168 cotisés pour une rtraite à 58 ans.
- 4 trimestres validés avant la fin de l'année civile de vos 16 ans ("que" 4 car vous êtes né dans le courant du dernier trimestre).
Le métier que vous faites n'a aucune incidence sur la date de votre départ à la retraite ; la pénibilité de votre travail idem.
Né le 8/12/1948 suis parti en 10/2005 avec 169 trimestres cotisés validés pour 80% DE LA PRIME MAXI !
ça va vous etes dans les temps car en 2012 ça va changer déja la somme du capital sera imposable completement !
il vous faut 168 trimestres (42 ans de Taf)
si j'avais pu continuer je l'aurais fais ! hélas mes mains ont degusté dans ce metier de mecanicien POIDS LOURDS ! au bout de 5 ans seulement elles commencent a devenir comme à 20 ans !!! les detergeants, les huiles , les graisses, les savons irritant
vive la mecanique POIDS LOURDS j'ai toujours été un fou du boulot ! BERLIET - SCANIA - RVI RENAULT TRUCKS