670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RACHAT TRIMESTRES MSA

Question anonyme le 25/06/2009 à 13h30
Dernière réponse le 29/10/2011 à 11h32
[ ! ]
J'ai racheté des trimestres à la MSA pour les années 67 - 68 (période d'été : 8 trimestres) ils ont été validés en mai 2007. puis-je prétendre à un départ en retraite carrière longue et à quelle date sachant que ma date de naissance est le 10/10/1952. et que j'aurai 172 trimestres à la fin de cette année 2009. Merci de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
RACHAT TRIMESTRES MSA
 »
Réponse de pierrexc
Le 25/11/2010 é 01h03
[ ! ]
à mon avis,vous êtes encore au travail, en 2010, vous devez attendre pour le moment vos 60ans et 8 mois comme la réforme votée il n y a pas très longtemps vous oblige ,2013 ,vous attend le 28 février pour la retraite oh rage!!! oh désespoirs...!!!!.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 11h09
[ ! ]
Né en 1956 en 2004 j'ai racheté des trimestres pour les années travaillées chez un agriculteur en 1970 1971 et 6 mois en 1972 soit 10 trimestres validés cotisés pour la somme de 500 euros environ Au depart mon intention etait de valider mes periodes de travail durant l'été 70 71 et 72 soit 3 mois par an egal 3 trimestres (Pas de fiche de paie à l'epoque) La MSA a fait un calcul interessant profitable pour moi par un lissage des cotisations dans l'année Sans leur avoir demandé plus, j'ai acquis 10 trimestres Validés et Cotisés En mai 2010 contrôle de la MSA chez moi et aupres des temoins qui ont aussi travaillés dans l'exploitation et l'employeur qui confirment ma presence à cette epoque J'en ai conclus que tout etait ok.... Erreur, ils ne seront en principe pas validés parce qu'à l'epoque de mes 14 et 15 ans l'ecole etait obilgatoire jusqu'à mes 16 ans Pour autant on pouvait travailler l'été que je sache Je rappelle que je possede les documents attestants la validation et le rachat à la MSA en 2004 Relevé de carriere à jour qui apparait meme dans le relevé CRAM La MSA s'appuit sur une circulaire de fillon en 2006 ou 2008 qui autorise la msa à controler verifier et annuler les rachats anterieurs alors ACQUIS Est ce legal ??? la msa me dit d'attendre la confirmation du rejet par courrier et de faire un recours pour contester si pas accepté Par la suite de me rapprocher du tribunal des affaires sociales Mais il me donne peu d'espoir J'ai payé ces trimestres "ils sont acquis " Retrouver la circulaire de fillon de 2006 2007 ou 2008 Ils les appellent periodes ??? desolé je ne retrouve plus l'intitulé exact de la circulaire Qui peut m'en dire plus Avez vous aussi vecu cette situation Est ce legal de rejeter un rachat acquis ?? Que me conseillez vous ?
Répondre
Réponse de pierrexc
Le 29/10/2011 é 11h32
[ ! ]
La loi BERTHOIN en 1959 rendait l'École obligatoire jusqu'à 16 ans pour ceux nés à partir de 1952 , pour tous ceux nés après 1952 , les longues carrières pour les retraites n'ont plus court désolé ansi on arrive maintenant a une amplitude de 45 ans de travaille jusqu'à 61ans ( age de la retraite en 2011)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RACHAT TRIMESTRES MSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.08