Date de départ à la retraite à taux plein.

Question de Danielb le 02/11/2012 à 18h50
Née le 5/12/1949, ayant élevé 3 enfants, nés en 1975, 1978 et 1984, je suis actuellement salariée du Régime Général de la Fonction Publique, c'est à dire que je côtise au régime complémentaire de l'IRCANTEC (faisant moins de 28 heures par semaine). Au 31/12/2012, j'aurai donc 155 trimestres de validés au titre de ce Régime Général. Les enfants m'apporteront-ils des trimestres en plus ? A quelle date pourrai-je partir à la retraite, au taux plein ? Suis-je obligée d'attendre 65 ans ? J'aurai alors à cette date 161 trimestres..... Avec mes remerciements, Mme Bernadette BOISSARD,
1 réponse pour «
Date de départ à la retraite à taux plein.
 »
Réponse de LN91
Le 02/11/2012 é 19h30
Sauf erreur de ma part, les personnes nées en 49 pouvaient partir à 60 ans à taux plein avec 160 trimestres. Vous avez 3 enfants qui vous donnent 24 trimestres (8 trimestres/enfant pour le régime général, 4 trimestres/enfant pour le régime de la fonction publique). Au 31 décembre 2012, vous aurez 155 trimestres et si on rajoute vos enfants, vous avez largement le nombre de trimestres pour partir à taux plein. Vous auriez même pu partir avant.