670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date de départ à la retraite à taux plein.

Question de Danielb le 02/11/2012 à 18h50
Dernière réponse le 02/11/2012 à 19h30
[ ! ]
Née le 5/12/1949, ayant élevé 3 enfants, nés en 1975, 1978 et 1984, je suis actuellement salariée du Régime Général de la Fonction Publique, c'est à dire que je côtise au régime complémentaire de l'IRCANTEC (faisant moins de 28 heures par semaine). Au 31/12/2012, j'aurai donc 155 trimestres de validés au titre de ce Régime Général. Les enfants m'apporteront-ils des trimestres en plus ? A quelle date pourrai-je partir à la retraite, au taux plein ? Suis-je obligée d'attendre 65 ans ? J'aurai alors à cette date 161 trimestres..... Avec mes remerciements, Mme Bernadette BOISSARD,
Répondre
1 réponse pour « 
Date de départ à la retraite à taux plein.
 »
Réponse de LN91
Le 02/11/2012 é 19h30
[ ! ]
Sauf erreur de ma part, les personnes nées en 49 pouvaient partir à 60 ans à taux plein avec 160 trimestres. Vous avez 3 enfants qui vous donnent 24 trimestres (8 trimestres/enfant pour le régime général, 4 trimestres/enfant pour le régime de la fonction publique). Au 31 décembre 2012, vous aurez 155 trimestres et si on rajoute vos enfants, vous avez largement le nombre de trimestres pour partir à taux plein. Vous auriez même pu partir avant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Date de départ à la retraite à taux plein.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.701