Née en 1951 et fonctionnaire depuis 9 ans seulement, la fonction publique prend un de mes enfants né quand je travaillais dans le régime général et je perds donc un an en durée d'assurance pour la retraite à taux plein. Comment faire pour refuser cette situation et conserver les 2 ans attibués par le régime général comme c'était le cas avant 2011. Quel recours , auprès de qui?
Je crois qu'on a pas le choix. Cependant la retraite de la fonction publique est plus importante au prorata des années et je pense que vous n'y perdez pas au change.
D'autre part, avant il fallait 15 ans de fonction publique avec cotisations CNRACL pour obtenir une pension CNRACL. Maintenant deux ans suffisent. Il est quand même vrai que la réforme des retraites a apporté des choses négatives qui ne sont bien sûr pas mises en avant.
Et non, vous faites erreur en ce qui concerne le fait que "je n'y perds pas au change"! Je suis fortement pénalisée car je n'aurai qu'une toute petite retraite de la fonction publique ( je n'y suis que depuis 8 ans ) l'essentiel sera dans le régime général. Alors cette bonification d'un an seulement dans le régime spécial c'est la tuile!!!
Comment procéder pour un recours dans des cas de ce genre?