669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refuser la bonification enfant de la fonction publique

Question de rlm le 21/02/2013 à 12h24
Dernière réponse le 21/04/2013 à 20h24
[ ! ]
Née en 1951 et fonctionnaire depuis 9 ans seulement, la fonction publique prend un de mes enfants né quand je travaillais dans le régime général et je perds donc un an en durée d'assurance pour la retraite à taux plein. Comment faire pour refuser cette situation et conserver les 2 ans attibués par le régime général comme c'était le cas avant 2011. Quel recours , auprès de qui?
Répondre
2 réponses pour « 
refuser la bonification enfant de la fonction publique
 »
Réponse de tintin257
Le 21/04/2013 é 17h32
[ ! ]
Je crois qu'on a pas le choix. Cependant la retraite de la fonction publique est plus importante au prorata des années et je pense que vous n'y perdez pas au change. D'autre part, avant il fallait 15 ans de fonction publique avec cotisations CNRACL pour obtenir une pension CNRACL. Maintenant deux ans suffisent. Il est quand même vrai que la réforme des retraites a apporté des choses négatives qui ne sont bien sûr pas mises en avant.
Répondre
Réponse de rlm
Le 21/04/2013 é 20h24
[ ! ]
Et non, vous faites erreur en ce qui concerne le fait que "je n'y perds pas au change"! Je suis fortement pénalisée car je n'aurai qu'une toute petite retraite de la fonction publique ( je n'y suis que depuis 8 ans ) l'essentiel sera dans le régime général. Alors cette bonification d'un an seulement dans le régime spécial c'est la tuile!!! Comment procéder pour un recours dans des cas de ce genre?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refuser la bonification enfant de la fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.278