670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date limite pour la demande de pension de reversion

Question anonyme le 04/09/2017 à 14h25
Dernière réponse le 05/09/2017 à 19h14
[ ! ]
Mon ex-mari décédé il y a 3 ans, puis-je entreprendre des démarche pour une pension de réversion trois ans plus tard ?
Répondre
2 réponses pour « 
date limite pour la demande de pension de reversion
 »
Réponse de Ktil
Le 04/09/2017 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir, Je pense que vous pouvez faire la demande, de toute façon vous ne risquez rien. Mais c'est au prorata du nombre d'années de mariage et aussi en fonction de vos ressources. Il y a un plafond maximum. Donc.... Mais à votre place je ferais la demande. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 05/09/2017 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir, Voir en page II de la notice de demande de retraite de réversion de l'assurance retraite. Oui "si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès: - la date de départ de votre retraite de réversion peut être fixée au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande et, au plus tôt, au 1er jour du mois suivant vos 55 ans (ou 51 ans). Important : Vous devez fixer la date de départ de votre retraite de réversion: Si vous ne fixez pas la date de départ de votre retraite de réversion, elle prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande." https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date limite pour la demande de pension de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.944