Date limite pour la demande de pension de reversion

Mon ex-mari décédé il y a 3 ans, puis-je entreprendre des démarche pour une pension de réversion trois ans plus tard ?
2 réponses pour «
date limite pour la demande de pension de reversion
 »
Réponse de Ktil
Le 04/09/2017 é 19h55
Bonsoir, Je pense que vous pouvez faire la demande, de toute façon vous ne risquez rien. Mais c'est au prorata du nombre d'années de mariage et aussi en fonction de vos ressources. Il y a un plafond maximum. Donc.... Mais à votre place je ferais la demande. Bonne soirée.
Réponse de bernard75
Le 05/09/2017 é 19h14
Bonsoir, Voir en page II de la notice de demande de retraite de réversion de l'assurance retraite. Oui "si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès: - la date de départ de votre retraite de réversion peut être fixée au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande et, au plus tôt, au 1er jour du mois suivant vos 55 ans (ou 51 ans). Important : Vous devez fixer la date de départ de votre retraite de réversion: Si vous ne fixez pas la date de départ de votre retraite de réversion, elle prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande." https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf