Spécialité :

Sciences et sciences humaines

De l'arnaque

Salut tous le monde . Je suis un jeune algerien qui souhaite bien poursuivre ses etudes en France, malheureusement les autorites françaises ont mit des mesures draconiennes pour empecher ce flux d'etrangers qui envahit leur pays. La premiere de ces mesures est : le TCF, c'est vrai que les postulants doivent maitriser la langue française mais le TCF à 6500 DA pour un etudiant c'est en quelques sortes lui demander les yeux de la téte!! La seconde, c'est l'attitude des employers du CCF qui nous reçoivent froidement et j'irai méme à dire d'une manière farouche comme si n leur demandait quelque chose d'illegal!! Ils ne se derangent méme pas à nous fournir les renseignements necessaires pour nos démarches. Est ce de cette manière qu'on fait la promotion de son image à l'etranger? N'est ce pas un avant gout d'un calvaire plus dur et plus repugnant pour ceux qui auront la chance de decrocher leur visa? Quelles solutions envisagent les autorités consulaires pour alleger ces sommes exorbitantes et faire un point aux comportements arrogants de ses employers?
1 réponse pour «
De l'arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 22h39
Ta raison, je suis d'accord avec toi..... ces emplyeurs de merdes j'ai meme envoyé un email aux ccf avant qlq 3mois mais ils m'ont pas répondu tcf je pense que c'est a 6000DA maintenant mais le probleme est plus grand c'est les 5000euros de visa, le loyer, l'hebergement je pense que c'est le vérétable calvaire..... pour moi ya un seul avantage que je vais pas le rater bi idni ellah, avoir ce truc (en deux ans) et revenir chez moi ou aumoins vivre dans un pays islamique bref
Référence(s) :
moi meme