670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Sciences et sciences humaines

De l'arnaque

Question anonyme le 05/01/2009 à 16h37
Dernière réponse le 06/02/2010 à 22h39
[ ! ]
Salut tous le monde . Je suis un jeune algerien qui souhaite bien poursuivre ses etudes en France, malheureusement les autorites françaises ont mit des mesures draconiennes pour empecher ce flux d'etrangers qui envahit leur pays. La premiere de ces mesures est : le TCF, c'est vrai que les postulants doivent maitriser la langue française mais le TCF à 6500 DA pour un etudiant c'est en quelques sortes lui demander les yeux de la téte!! La seconde, c'est l'attitude des employers du CCF qui nous reçoivent froidement et j'irai méme à dire d'une manière farouche comme si n leur demandait quelque chose d'illegal!! Ils ne se derangent méme pas à nous fournir les renseignements necessaires pour nos démarches. Est ce de cette manière qu'on fait la promotion de son image à l'etranger? N'est ce pas un avant gout d'un calvaire plus dur et plus repugnant pour ceux qui auront la chance de decrocher leur visa? Quelles solutions envisagent les autorités consulaires pour alleger ces sommes exorbitantes et faire un point aux comportements arrogants de ses employers?
Répondre
1 réponse pour « 
De l'arnaque
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 22h39
[ ! ]
Ta raison, je suis d'accord avec toi..... ces emplyeurs de merdes j'ai meme envoyé un email aux ccf avant qlq 3mois mais ils m'ont pas répondu tcf je pense que c'est a 6000DA maintenant mais le probleme est plus grand c'est les 5000euros de visa, le loyer, l'hebergement je pense que c'est le vérétable calvaire..... pour moi ya un seul avantage que je vais pas le rater bi idni ellah, avoir ce truc (en deux ans) et revenir chez moi ou aumoins vivre dans un pays islamique bref
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
De l'arnaque
 »
  • 2
    réponses
    Salut la je suis etudiant j'ai choisi comme filliere la langue francaise et je veux poursuivre mes
  • 1
    réponse
    Je suis française titulaire d'un diplome algerien et je veux continuer mes etudes en france,esque je
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis une étudiante souhaitant poursuivre ses études en france,sachant que le test de lang
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis algérienne (BIOCHIMISTE ) et je veux continuer mes études en france(faire licence
  • 6
    réponses
    Salut tout le monde je domande la repons a mon question svp quell les prix du test tcf et tcf dap me
  • 6
    réponses
    Salut tout le monde ; j'ai envie de continuer mes etudes supperieurs en france pour l'année 2010 /20
  • 2
    réponses
    Salut a tous.j'ai poser deux fois une question mais malheureusement j'ai pas eux de réponse.
  • 124
    réponses
    Bonjour; je suis un jeune algérien. je suis en 2éme année universitaire filiére traduction cycle 1,
  • 1
    réponse
    Est ce que une note basse au TCF influence sur l'admission d'un etudiant en France meme si il a de b
  • 2
    réponses
    24 NOV 2011 j'ai passé le test de TCF SO mais j'ai e niv B1. SVP Esq il y' a des universités qui ac
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.187T16.055