670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deblocage exceptionnel participation aux benefices

Question anonyme le 06/05/2009 à 10h28
Dernière réponse le 10/07/2012 à 11h04
[ ! ]
Bonjour notre employeur nous a proposé si on le souhaitez de debloquer exceptionnellement notre participation aux benefices en nous indiquant que celle ci serait imposable(vu la somme ça ne changera pas grand chose pour nos impots!).Plusieurs personnes pour ne pas dire la quasi totalité de l'entreprise a fait ce deblocage. La question que je me pose est que la participation a été incluse a notre fiche de paie dans la partie salaire et primes diverse donc abattement de toutes les charges sociales.Je voulez savoir si cela était normal car il mes semblait que juste la csg et la rds était prélevé lors des autres deblocages. Merci virginie
Répondre
3 réponses pour « 
deblocage exceptionnel participation aux benefices
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 21h05
[ ! ]
Tu as raison, ce n'est pas normal ma participation est gérée par un autre organisme que mon entreprise, il vient de m'envoyer mon avis d'option pour la participation: ( à savoir si je veux débloquer ou pas ), j'ai le montant brut qui apparait , le montant csg/crds prélevée et le net qui me revient , il n'y a aucune charge salariale
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 22h53
[ ! ]
Bonjour, La participation est n'est effectivement pas soumise aux charges salariales. Seuls la CSG et le RDS sont prélevés et dans le cas d'un déblocage immédiat assujetti à l'impôt sur le revenu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, mon employeur m'a aussi proposé de bloquer sans raison et de faire la demande par courrier ar. Quels sont les delai pour recevoir un virement ou un cheque. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
deblocage exceptionnel participation aux benefices
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.84