Deblocage exceptionnel participation aux benefices

Bonjour notre employeur nous a proposé si on le souhaitez de debloquer exceptionnellement notre participation aux benefices en nous indiquant que celle ci serait imposable(vu la somme ça ne changera pas grand chose pour nos impots!).Plusieurs personnes pour ne pas dire la quasi totalité de l'entreprise a fait ce deblocage. La question que je me pose est que la participation a été incluse a notre fiche de paie dans la partie salaire et primes diverse donc abattement de toutes les charges sociales.Je voulez savoir si cela était normal car il mes semblait que juste la csg et la rds était prélevé lors des autres deblocages. Merci virginie
3 réponses pour «
deblocage exceptionnel participation aux benefices
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 21h05
Tu as raison, ce n'est pas normal ma participation est gérée par un autre organisme que mon entreprise, il vient de m'envoyer mon avis d'option pour la participation: ( à savoir si je veux débloquer ou pas ), j'ai le montant brut qui apparait , le montant csg/crds prélevée et le net qui me revient , il n'y a aucune charge salariale
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 22h53
Bonjour, La participation est n'est effectivement pas soumise aux charges salariales. Seuls la CSG et le RDS sont prélevés et dans le cas d'un déblocage immédiat assujetti à l'impôt sur le revenu.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 11h04
Bonjour, mon employeur m'a aussi proposé de bloquer sans raison et de faire la demande par courrier ar. Quels sont les delai pour recevoir un virement ou un cheque. Cordialement.