Décès papa. Reversion complémt versé à maman

Question de Marie78No le 13/11/2012 à 11h00
Notre papa est décédé en Février 2005. Il était en retaite, fonctionnaire des PTT. l'UGRR ISICA n'était sois disant pas au courant du décès de notre papa ! Aujourd'hui on demande à notre maman de rembourser la somme de la reversion de notre papa. A qui s'adresser et doit-elle rembourser cette somme ? Je dois me rendre avec maman à la caisse de retraite pour demander des explications. Merci de nous répondre.
7 réponses pour «
Décès papa. Reversion complémt versé à maman
 »
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 16h18
Je ne comprends pas : si la réversion était effectuée c'est bien que la caisse de retraite était au courant
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 16h26
Mais non canounet, c'est la complémentaire qui ne savait pas.
Réponse de canounet
Le 13/11/2012 é 16h38
Oui, si la complémentaire ne savait pas elle ne versait donc rien donc rien à rembourser mais il y a peut-être une erreur dans la question, ce n'est pas la aversion qui était versée mais la retraite
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 02h48
Sans doute, il y a tellement de gens qui tapent et valident sans se relire ni corriger leurs fautes.
Réponse de Marie78No
Le 14/11/2012 é 10h08
Bonjour, Soit je m'exprime mal ou je parle chinois !!!! je n'ai pas de réponse à ma question ! Je pense que toutes les caisses de retraite peux importe la retraite de base ou la retraite complémentaire se retrouvent en une seule c'est à dire, l'Arcoo / l'Agirc. Ce qu'ils me répondent c'est qu'ils non pas reçu d'acte de décès. Alors que depuis 2005, la CNAV à bien reçu un acte de décès, sinon il ne verserait pas la reversion, ils versent bien à ma maman la retraite de base, et cette retraite complémentaire (celle-ci qui est en cause) entière à ma mère et ils n'ont pas vu au moment de verser cette retraite de base qu'il y avait une retraite complémentaire ! J'en doute !!! Aujourd'hui je leur proposait qu'elle rembourse que la moitié. Non il n'accepte pas. Je sais pas quoi faire ! aidez nous ! et qu'elles sont nos recours. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 13h17
Dites, vous voulez bien cesser de nous interrompre quand nous nous parlons. Pour votre information, si les caisses se retrouvaient en une seule, il n'y en aurait qu'une. Relisez-vous bien avant de valider.
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 00h34
Marie78No, vous vous trompez en pensant que toutes les caisses de retraite complémentaires dépendent les unes des autres ce sont des organismes privés indépendants, indépendantes aussi de la CNAV en recevant une complémentaire complète au lieu d'une réversion, votre maman aurait bien dû se douter que qque chose n'allait pas, le père Noël n’existant pas il est donc tout à fait normal qu'il vous soit demandé le remboursement du trop perçu indument encaissé puisque n'ayant pas fourni les informations nécessaires et obligatoires vous n'avez aucun recours