670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclarer en couple

Question anonyme le 30/11/2017 à 07h43
Dernière réponse le 30/11/2017 à 21h22
[ ! ]
Bonjour , Je voudrais savoir si il vont me couper le RSA pendant quelques mois ? Je vous explique ma situation j'habite chez ma mère quand chui tomber enceinte , je me suis séparer du papa de mon enfant , j'ai trouver un appartement je suis déclarer seul depuis Mars 2017 j'ai eu mon logement je suis déclarer seul dans l'appartement , et en fin septembre je me suis remi avec le père de ma fille , je suis retomber enceinte rapidement , je voudrais savoir si je me déclare en couple et déclare qu'il vien vivre chez moi si sa aurez répercutions sur le RSA , si il vont me le couper ? Comment sa passe car si c'est le cas je sais pas comment je vais faire pour les course et le loyer . Merci cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
Déclarer en couple
 »
Réponse de Andy 91
Le 30/11/2017 é 08h25
[ ! ]
Bonjour, Comme vous vous êtes mise en couple, il faut déclarer votre changement de situation à la CAF. Le RSA sera alors recalculé sur la base d' un couple avec un enfant en prenant en compte les revenus du père de votre fille. Ce changement aura également une répercussion sur le montant de l'APL. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 11h24
[ ! ]
Ce que je voudrais savoir c'est le temps qu'il recalcule le RSA si il von me retiré tout le RSA pendant un temps
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/11/2017 é 15h34
[ ! ]
Il est probable que le versement du RSA soit suspendu en attendant son actualisation, il faut en parler sans tarder à la CAF ou à une assistante sociale au CCAS de votre mairie. Il faudra vous munir des feuilles de paye du père de votre fille pour les 3 derniers mois. Je suppose que vous bénéficiez actuellement d'un RSA majoré pour personne isolée élevant seule un enfant alors que vous n'y avez pas droit. Il est donc urgent d'actualiser votre situation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 20h53
[ ! ]
Oui exactement , on c'est remi en couple il y a peu de temps , donc oui .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/11/2017 é 21h22
[ ! ]
Il faut de préférence aller à la CAF ou rencontrer une assistante sociale pour leur faire part de votre changement de situation et leur expliquer votre situation financière qui ne vous permettrait pas de faire face à vos dépenses en cas de suspension du RSA. En y allant la semaine prochaine, vous percevrez encore le RSA de novembre qui sera versé le 5 décembre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclarer en couple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.446