670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT FONCTIONNE LA TAXE QUAND ON DEMENAGE

Question de HELMOLI2 le 25/11/2019 à 18h03
Dernière réponse le 25/11/2019 à 20h09
[ ! ]
Bonjour, Pour la taxe foncière je suis mensualisée je voudrais savoir quand on paie le paiement correspond t-il au mois du prélèvement ou au mois de l'année avant ? car j'ai vendu un appartement situé à BANYULS /MER dans les Pyrénées orientales le 15 juin 2018 à partir du 15 juin 2018 j' ai habité dans l'appartement à SALON DE PROVENCE dans les bouches du Rhône de ma mère décédée le 29 décembre 2017 le partage prévoyait que j'hérite de l'appartement cela a été confirmé le 28 Septembre 2018 devant le notaire Depuis le 15 juin le centre des finances des PO a continué de me prélever les impôts jusqu'à cette fin de mois de novembre est ce normal ? j'ai reçu en parallèle les impôts à payer en une seule fois pour l'appartement de Salon que je croyais payer par les prélèvements qui continuaient après le 15 juin pouvez vous me dire si c'est normal ? car j'ai un seul logement et pourtant 2 impôts fonciers à payer je vous remercie bien cordialement Hélène MOLINA par contre j'ai reçu
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de babababou
Le 25/11/2019 é 20h09
[ ! ]
La taxe foncière est due pour le bien immobilier possédé au 1er janvier. pour la régularisation des impôts, se renseigner à votre centre des impôts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.567