670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Declarer ou non L.E.P ou EPARGNE pour le R.S.A

Question de ch\'tite steff le 05/09/2009 à 19h42
Dernière réponse le 25/09/2009 à 06h22
[ ! ]
Voila mon probleme: j etais marier . il avais un commerce , j'etais donc femme d artissant dpuis 32 ans . depuis 1986 je n'etais pas d'eclarer ....nous avons divorcer en 2003. mon ex ma versser des prestations compensatoires qe j'ai placer. mais depuis ce jour, je n'ai aucune autre rentrer d'argent . je vie donc sur mesprestations compensatoires (et ce , jusqu'a la finde ma vie et j'ai 63 ans...). ma question est : Faut il declarer mes "bas delaine" a la C.A.F. pour le calcul du R.S.A. ? si oui, leR.S.A me le serat-il supprimer ou diminuer ? merci de me repondre rapidement car il faud que j'envoye ma declaration..... merci d avance ...... Colette une mami inquiete!!!
Répondre
2 réponses pour « 
declarer ou non L.E.P ou EPARGNE pour le R.S.A
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, je ne suis absolument pas sure de ma réponse mais je pense qu'il s'agit de l'argent placé pendant la période demandée. Par exemple 45€ sur un PEL pendant 3 mois = 135€. Si ce n'est pas ça alors cette question déjà déplacée serait vraiment dégueulasse!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 06h22
[ ! ]
Oui il faut le déclarer avant que la CAF n'en ai connaissance en questionnant les services fiscaux. Le RSA ne peut que diminuer avec un revenu supplémentaire déclaré : tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus. Et une fois cette déclaration complétée, n'hésite pas à prendre des cours d'orthographe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
declarer ou non L.E.P ou EPARGNE pour le R.S.A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.666