Declarer ou non L.E.P ou EPARGNE pour le R.S.A

Question de ch\'tite steff le 05/09/2009 à 19h42
Voila mon probleme: j etais marier . il avais un commerce , j'etais donc femme d artissant dpuis 32 ans . depuis 1986 je n'etais pas d'eclarer ....nous avons divorcer en 2003. mon ex ma versser des prestations compensatoires qe j'ai placer. mais depuis ce jour, je n'ai aucune autre rentrer d'argent . je vie donc sur mesprestations compensatoires (et ce , jusqu'a la finde ma vie et j'ai 63 ans...). ma question est : Faut il declarer mes "bas delaine" a la C.A.F. pour le calcul du R.S.A. ? si oui, leR.S.A me le serat-il supprimer ou diminuer ? merci de me repondre rapidement car il faud que j'envoye ma declaration..... merci d avance ...... Colette une mami inquiete!!!
2 réponses pour «
declarer ou non L.E.P ou EPARGNE pour le R.S.A
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 18h43
Bonjour, je ne suis absolument pas sure de ma réponse mais je pense qu'il s'agit de l'argent placé pendant la période demandée. Par exemple 45€ sur un PEL pendant 3 mois = 135€. Si ce n'est pas ça alors cette question déjà déplacée serait vraiment dégueulasse!!
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 06h22
Oui il faut le déclarer avant que la CAF n'en ai connaissance en questionnant les services fiscaux. Le RSA ne peut que diminuer avec un revenu supplémentaire déclaré : tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus. Et une fois cette déclaration complétée, n'hésite pas à prendre des cours d'orthographe.