670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurances prets me prends plus en charge depuis invalidité

Question anonyme le 04/12/2013 à 12h11
Dernière réponse le 04/12/2013 à 14h52
[ ! ]
Bonjour,voilà depuis 2010 lorsque j etais en incapacité et arrêts en ALD,j'avais une assurance de mon prêt immobilier qui couvrait mes mensualités en grande partie suite à ma maladie qui n'était pas dans leurs exclusions de garanties.Depuis Juillet,je suis passé en invalidité cat 2 suite à cette maladie qui ne stagne pas du tout et voilà que l assurance cesse ses paiements en attendant qu un medecin expert de leur compagnie m examine et le motif de leur réponse a été que j'étais en incapacité partielle et non totale(excuse "bidon")et qu il ne pouvait maintenir leurs prestations. Je me retrouve ,ce jour,toujours malade,sans prestations alors que je suis bien assuré avec ce prêt pour l incapacité,l invalidité et la perte totale autonomie. Quelqu un peut il m aider dans les démarches à faire en sachant que j ai déjà confié cette mission à mon avocat?Merci d avance car c'est urgent au vu de la situation.
Répondre
1 réponse pour « 
Assurances prets me prends plus en charge depuis invalidité
 »
Réponse de LN91
Le 04/12/2013 é 14h52
[ ! ]
Comment la compagnie d'assurances justifie une incapacité partielle. L'invalidité cat. 2 reconnaît que vous ne pouvez plus exercer votre emploi. Il vous reste que l'expert peut déclarer que vous n'êtes pas guérie ni consolidée, c'est là-dessus que joue l'assurance. J'ai eu un problème similaire lors de mon passage en invalidité 2, l'assurance de mon prêt a arrêté le remboursement de mes échéances tant que je n'étais pas passée devant un expert de leur compagnie. Je me disais que, vu que c'était la compagnie qui l'avait choisi, mes échéances ne seront plus prises en charge. Je suis tombée sur un expert super qui m'a dit que j'aurais dû refuser la mise en invalidité puisque j'avais toujours un traitement pour ma maladie, donc je n'étais pas guérie ni consolidée. Il a fait un rapport en ma faveur et les remboursements ont repris jusqu'à la fin de mon prêt. Bref, lors de la visite chez l'expert, faites-lui bien savoir que vous n'êtes pas guérie, si vous avez un traitement quelconque, bien lui signaler, apportez toutes les ordonnances, radios ou autres avec vous. La partie n'est peut-être pas perdue. Après si sa réponse va contre vos intérêts, il ne restera que le tribunal, en espérant ne pas arriver jusque-là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurances prets me prends plus en charge depuis invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.36