Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Dédit formation et salaire CC66

Question de prisca13 le 22/04/2012 à 23h17
Bonsoir, j'ai une petite question à poser. J'ai démissioné de mon poste compte tenu des conditions de travail. Mon employeur me réclame une somme importante (dédit formation) compte tenu de la formation que j'ai effectué dans le cadre du plan de formation. D'une par cette formation a été complétement payée par les OPCA dans le cadre d'une période professionnalisation. D'autre part, il me réclame les salaires que j'ai perçu pendant le formation et non le cout de la formation elle même. Je voudrais savoir s'il y a le droit? Je precise que j'étais en CC66 où me semble t il la formation ouvre droit forcement à salaire conventionnellement mais je n arrive pas à trouver. est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait? je vous remercie infiniment
1 réponse pour «
dédit formation et salaire CC66
 »
Réponse de momocgt
Le 03/12/2012 é 13h00
Bonjour, Si tu n'a pas de clause tu peux démissionner de ton poste sans problème sinon effectivement tu dois seulement rembourser les frais de formation mais pas les salaires. Va directement sur le site du gouvernement c'est le droit du travail de base. En plus,si c'est dans le cadre d'une contrat de professionnalisation la formation est prévue dans ton contrat mais pas de clauses de rester donc pas de dedit formation. Espere t'avoir aider.