670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Dédit formation et salaire CC66

Question de prisca13 le 22/04/2012 à 23h17
Dernière réponse le 03/12/2012 à 13h00
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une petite question à poser. J'ai démissioné de mon poste compte tenu des conditions de travail. Mon employeur me réclame une somme importante (dédit formation) compte tenu de la formation que j'ai effectué dans le cadre du plan de formation. D'une par cette formation a été complétement payée par les OPCA dans le cadre d'une période professionnalisation. D'autre part, il me réclame les salaires que j'ai perçu pendant le formation et non le cout de la formation elle même. Je voudrais savoir s'il y a le droit? Je precise que j'étais en CC66 où me semble t il la formation ouvre droit forcement à salaire conventionnellement mais je n arrive pas à trouver. est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait? je vous remercie infiniment
Répondre
1 réponse pour « 
dédit formation et salaire CC66
 »
Réponse de momocgt
Le 03/12/2012 é 13h00
[ ! ]
Bonjour, Si tu n'a pas de clause tu peux démissionner de ton poste sans problème sinon effectivement tu dois seulement rembourser les frais de formation mais pas les salaires. Va directement sur le site du gouvernement c'est le droit du travail de base. En plus,si c'est dans le cadre d'une contrat de professionnalisation la formation est prévue dans ton contrat mais pas de clauses de rester donc pas de dedit formation. Espere t'avoir aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dédit formation et salaire CC66
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.357