J'ai acheté un camping-car neuf le 30/06/2009. Un certain nombre de défauts n'a pas été résolu depuis cette date, notamment un manque sérieux d'autonomie électrique, malgré 12 passages en SAV représentant environ 3 mois d'immobilisation pour le moment. S'agissant du problème électrique, l'usine et le concessionnaire se sont finalement mis d'accord en décembre 2010 pour prétendre que le problème n'existe pas.
L'expertise dite contradictoire réalisée le 10/03/2011 a été manifestement organisée par l'expert, qui s'est dit incompétent en électricité "camping-car", et qui avait apparemment des relations étroites avec le constructeur et son concessionnaire, pour aller dans le sens de ces derniers.
Je prépare un dossier contentieux pour ne pas perdre mes droits en dépassant le délai de deux ans.
Je recherche les jurisprudences existantes :
* Sur ce sujet, à savoir défaut caché ;
* Sur défaut de conseil car ils prétendent à présent que la pile à combustion EFOY (générateur électrique chimique) laissée en position automatique serait en cause. C'est faux selon le fabriquant. Cet équipement représente un investissement de 4500 €. Il est préconisé pour palier au manque de charge électrique du panneau solaire en période hivernale ou de mauvais temps prolongé.
* Sur l'entente entre usine et concessionnaire pour ne pas aboutir dans la résolution du problème.
Remerciements anticipés
Cordialement
Mayolle