670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Défaut d'autonomie électrique sur un camping-car

Question de Mayolle le 01/05/2011 à 11h28
[ ! ]
J'ai acheté un camping-car neuf le 30/06/2009. Un certain nombre de défauts n'a pas été résolu depuis cette date, notamment un manque sérieux d'autonomie électrique, malgré 12 passages en SAV représentant environ 3 mois d'immobilisation pour le moment. S'agissant du problème électrique, l'usine et le concessionnaire se sont finalement mis d'accord en décembre 2010 pour prétendre que le problème n'existe pas. L'expertise dite contradictoire réalisée le 10/03/2011 a été manifestement organisée par l'expert, qui s'est dit incompétent en électricité "camping-car", et qui avait apparemment des relations étroites avec le constructeur et son concessionnaire, pour aller dans le sens de ces derniers. Je prépare un dossier contentieux pour ne pas perdre mes droits en dépassant le délai de deux ans. Je recherche les jurisprudences existantes : * Sur ce sujet, à savoir défaut caché ; * Sur défaut de conseil car ils prétendent à présent que la pile à combustion EFOY (générateur électrique chimique) laissée en position automatique serait en cause. C'est faux selon le fabriquant. Cet équipement représente un investissement de 4500 €. Il est préconisé pour palier au manque de charge électrique du panneau solaire en période hivernale ou de mauvais temps prolongé. * Sur l'entente entre usine et concessionnaire pour ne pas aboutir dans la résolution du problème. Remerciements anticipés Cordialement Mayolle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut d'autonomie électrique sur un camping-car
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.08