670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut B1 sur vitodens 200

Question anonyme le 01/09/2011 à 18h53
Dernière réponse le 16/10/2015 à 20h29
[ ! ]
Un code defaut B1 s'affiche sur ma chaudiere viessmann vitodens 200. D'après une notice americaine il semblerait que ce soit la platine VR 20 qui soit à changer. Est-ce que cette analyse est correcte et où puis-je me procurer cette pièce
Répondre
16 réponses pour « 
Défaut B1 sur vitodens 200
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, Toutes questions concernant Viessamn doit etre accompagné du type exact de chaudière et du N° de série pour une réponse sérieuse. Et laisse tomber les américains il foutent la merde financière ! Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, il s'agit d'une chaudiere vitodens 2OO type WB2 n° de série : 7382522 Je précise que si la sonde exterieur m'affiche bien la température exterieur lorsque j'interroge les sondes de la chaudière je n'ai plus les température et l'affichage général me donne une température unique de 13°C. Elle se met en route épisodiquement lorsque la température baisse, mais ce n'est pas systématique (voir même rare) et lorsque j'essaye de la mettre en marche provisoire. salutations THOMAS
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, Je ne trouve pas de code B1 en code défaut que se soit sur chaudière à température d'eau constante ou avec sonde extérieure. Je vais vérifier avec le N° de série mais, il doit comporter 16 chiffres le votre est incomplet. Sachez que sur cette chaudière une note technique spécifique est parue et modifie certaines pièces. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 17h55
[ ! ]
Rebonjour, Essayez de trouver l'année de fabrication ? Instalatteur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, Bien j"ai trouvé, B1 correspond à la " marche régulée selon état de livraison " donc cela correspond à un fonctionnement qui ne prend pas en compte soit la sonde extérieure soit le thermostat d'ambiance soit d'autres accessoires spécifiques. La cause du défaut correspond à une mauvaise communication avec ou dans le module de commande soit, la platine électronique. Vérifier les connections sur les régulations les connections des accessoisres sinon changer la carte ou le module de commande sachant qu'il a une nouvelle platine plus récente. Je ne sais pas si vous pouvez faire ce travail vous-mêmes ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 18h29
[ ! ]
Merci pour la rapidité de votre réponse, j'ai verifié les connections, il ne semble pas y avoir de problème et effectivement je penchait aussi pour la carte electronique... Je peux le faire moi même mais je ne sais pas où me procurer la pièce
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 20h16
[ ! ]
Suite panne B1 D"une part je peux vous fournir les pièces ou vous donner une adresse, tout dépend ou vous êtes géographiquement. D'autre part il me faut le N° complet 16 chiffres de la chaudière sinon il y a un risque d'erreur, ensuite et selon le prix il faut commencer par soit la carte soit le module de commande. Donc sous réserve de N° de série et de N° de changement de pièces : Commande confortcontrol 7 450 180 417.00 €HT Commande standard 7 450 155 235.00 €HT Platine VR20 7 823 072 229.00 €HT Platine Optolink 7 818 141 29.00 €HT Pour confirmer la pièce à changer il est toujours préférable de contacter le Service Technique Viessmann pour avoir un avis, toutefois et par expérience le conforcontrol serait à changer. Enfin il faut savoir que ce type de chaudière à faire l'objet par note technique de modification de la sonde de ionisation, du débit de gaz, de la clef de codage, et d'une modification du paramétrage interne. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, voici le numéro de série de ma chaudière: 7382522 100755104 je suis en saone et loire alors je ne pourrais venir chercher les pièces, je veux bien l'adresse pour les trouver... Si je comprends bien vous me conseillez de faire appel à quelqu'un de qualifié pour changer le débit, la clef de codage, le paramétrage interne . Salutations THOMAS
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Confirmez-moi si votre chaudière est de 2001 ou 2010 car les docs sont différentes et si de 2010 elle est sous garanties Urgent Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 10h49
[ ! ]
Rebonjour, Votre chaudière est de 2001, je trouve la doc, il me faut votre mail perso ou tél pour vous envoyer la doc, savoir si vous pouvez changer la pièce, éventuelement je vous la fournirais. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 10h53
[ ! ]
Effectivement 2001 Bravo pour la rapidité..... Mon mail : kd.thomas@laposte.net je pourrais changer la pièce sans problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 10h54
[ ! ]
J'ai essayé de contacter le service technique, mais il ne réponde pas aux particuliers...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h32
[ ! ]
Pour préciser le diagnostic et la pièce incriminée, j'ai réussi à faire fonctionner en marche "réduite" après l'avoir démarré en marche forcée, cependant son fonctionnement semble indépendant des valeurs consignes fixées et lorsque j'interroge les températures il n'y en a aucune (température chaudière, fumée, ...) qui ne s'affiche
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 20h09
[ ! ]
L'année de fabrication d'une viessmann c le 8 emme chiffre du numéro de serie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 23h00
[ ! ]
Bonjour, Le code B1 correspondrait selon les régulations à un défaut du module de commande, toutefois deux modèles existent et il me faut nécessairement le N° de série de la chaudière, 16 chiffres qui commence par 7 ainsi que le type exact. je pourrais trouver la pièce et sa référence selon le modèle de la chaudière et l'année. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2015 é 20h29
[ ! ]
Bonsoir installateur 78 il me faut votre numero de telephone je trouve que vous ete bien caler la decu moi je sui technicien en chaudierre et jaurait besoin de votre aide dans mon quotidien merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut B1 sur vitodens 200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.773