J'ai installé une chaudière vitodens 200 en janvier 2007.Lors de dernier entretien ce mois ci le brûleur avait fondu et l'isolant était en miette ,coût de l'operation 1000€ il semblerait qu'il y ait des soucis de serie et de brûleur et que l'isolant a aussi change il faut un V grave sur la pièce pour qu'il soit correct ce n'était pas le cas .quelqu'un a t'il des infos?Il fait froid et viessmann n'est pas rapide avec les pièces détachées
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. J'ai fait installer cette chaudière en septembre 2006, la meme société est venue depuis chaque année, la contrôler sans aucun souci, et cette année ( le mois dernier), le technicien ( un nouveau) me dit que je dois changer "l'échangeur de chaleur" (il me le montre et celui ci est bien sale), coût 1506€!! je ne sais pas si c'est un défaut d'entretien durant ces années ou s'il est vraiment possible que ça se soit encrasse a ce point en un an. le technicien m'a dit que j'avais un an devant moi lors qu'aujourd'hui, la machine a signalé un défaut "F5" qui je crois concerne justement le bruleur. Il a rajouté que je devais absolument passer par lui pour changer cette pièce. Que faire?
Bonjour c'est complètement faux l'échangeur en inox doit etre nettoyé à chaque entretien avec un produit de nettoyage . Avez vous le numéro de série de la chaudière et de quelle région êtes vous? Et pour le remplacement de l'échangeur en question il peut être remplacé par une autre personne à condition quelle soit compétante.
Cordialement
Le technicien a " gratte" légèrement et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'aucun produit n'existait que n'endommagerait pas l'inox et que la seule solution est le changement de la pièce.
Le n de série: 71765436060101109, nous habitons Chartres ( 28).
Quel produit puis je utiliser pour nettoyer? Merci de votre aide.
Il serait intéressant effectivement de connaitre quel produit prendre pour ravoir l'echangeur.
J'ai tenté pour ma part de l'acide phosphorique pur (la notice conseil un produit a base de cet acide) mais quasi impossible de ravoir l'inox net.
D'autre part je constate aussi que l'isolant part en miette, la deutsche qualitat surement ...