Probleme brandt dfh825 defaut d14 puis d7 et d5

Bonjour, j'avais un defaut d14 sans pouvoir l'enlever, j'ai penché le LV, ça a disjoncté mais c'est reparti , j'ai lancé un programme et 1 mn après j'ai eu un defaut d7, remanip et la defaut 5, reremanip et là le LV ne s'arrete plus , demontage de la carte electronique, le LV demarre même sans la carte elctronique et quand je la branche, tous les voyants sont allumés et il affiche 888. Si quelqu'un peut m'aider merci
18 réponses pour «
probleme brandt dfh825 defaut d14 puis d7 et d5
 »
Réponse de jplg
Le 01/12/2011 é 22h06
BONSOIR Une fuite est présente sur votre appareil,quand vous avez penchez l'appareil de l'eau à coulée,et la machine peut redémarré,vous défaite le côté droit ou gauche et vérifiez d'ou provient la fuite visuellement la machine en fonction. Voici les codes de votre appareil. Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 22h17
Merci de votre reponse, je n'ai pas de fuite, ca disjoncté la première fois car j'avais démonté le siphon à l'interieur du Lv mais là j'ai tout remonté, j'ai pas de fuite mais le LV ne s'arrete jamais et l'ecran affiche 888 et je ne peux rien faire... eric
Réponse de jplg
Le 01/12/2011 é 22h33
SUITE Débranchez votre appareil quelque instant(5minutes) et faite un essai,ceci est du après avoir défaite la carte électronique,vérifiez sa connectique,vérifiez que la pompe fonctionne correctement . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 23h03
TOUJOURS DANS LE FLOU j'ai rebranché le LV, il a redemarré aussitôt même sans carte electronique, je vais le laisser faire son cycle m^me si je ne sais pas où il en est, l'ecran affiche 888, je vais voir si il purge, là il tourne comme s'il lavait comment on peut controler la pompe? merci de vos reponses eric
Réponse de jplg
Le 02/12/2011 é 08h56
BONJOUR Pour savoir si la pompe fonctionne vous pouvez la brancher directement sur du 230 volts,et voyez sont comportement,si l'eau gicle bien sur la vaisselle elle fonctionne,donc vous n'avez rien à faire sur la pompe de cyclage,ceci arrive souvent que la pompe se bloque par des intrus,ou le condensateur est HS,ce n'est pas le cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 02/12/2011 é 12h32
Bonjour enlevez le cache devant en bas et vérifiez la carte qui se trouve sur la droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 21h18
Je viens d'enlever la carte en bas du LV et elle est HS , des composants ont cramé. je me pose la question quoi faire la carte vaut 90 € mis je ne sais pas si le reste du LV n'est pas HS ( pompe...) Avez vous des bons plans pour avoir une carte electronique pas très cher merci de vos reponse eric
Réponse de mimi54
Le 02/12/2011 é 22h59
Bonsoir faites le tour des sites et utilisez (je vais me faire des ennemis) votre assurance dégats électriques(assurance maison) ils demandent un devis de réparation,le peu que vous récupérerez cela sera toujours ça (pour payer ils sont là) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h05
J'ai changé la carte de puissance qui était HS, par contre quand j'ai remonté la nouvelle, le LV redemarre tout seul et les leds de l'ecran de programmation sont tous allumés et l'ecran affiche un 8 .Peut on faire un reset de la carte? merci de vos reponses eric
Réponse de mimi54
Le 06/12/2011 é 21h48
Bonjour la carte arrive peut ètre vierge il faut la programmer dans un sav Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 18h24
Bonjour, Suite à problème sur mon LV Brandt DFH825. J'ai démonté la carte, des composants ont pris l'eau et rouillés / et ou cramés. Où puis-je trouver une carte et est ce compliqué à réinstaller (réglage). Si elle a pris l'eau, peut être y a t-il un problème ailleurs sur mon LV. Le problème a commencé par une mise en sécurité suite débordement D07, j'ai ensuite tout débranché (évacuation+arrivée d'eau ) pour permettre de vider l'eau en basculant légèrement la machine puis après problème D14 d'arrivée d'eau ou d'évacution, puis plus de courant au niveau du programmateur. Merci pour votre aide. Cordialement,
Réponse de jplg
Le 15/04/2012 é 18h49
BONJOUR La carte à cramer,pour sont remplacement,vous allez sur le sitede:SOGEDIS.FR ATTENTION,au tarif,et en vue de l'année de l'appareil,un téléphone est présent sur le site, pour vous guidez et surtout demandez bien si la carte est bien programmer,si non vous risquez de passez par le SAV,prenez bien les renseignements utiles,que vous n'ayez pas de surprise.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 19h38
Bonjour , Comment puis je vérifier si l'hélce de la pompe est bloquée ou pas ? Merci de votre aide , Cordialement René
Réponse de jplg
Le 04/03/2014 é 09h38
BONJOUR Vous devez entendre la pompe tournée, ou voir si une vidange ce fait, si rien ne ce passe, démonter la pompe de vidange placé sous votre appareil, vous suivez le tuyau de vidange et vous être dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 08h50
Bonjour Jean Paul, Défauts d14 sur un brandt: - Nettoyage des filtres OK - mesure de la résistance pompe : 289 ohms (mesure aux bornes de la pompe débranchée) - tension aux bornes de l'alimentation de la pompe: 50V, pendant une dizaine de secondes à partir du rebranchement du lave vaisselle à la prise. - pendant ce temps, l'hélice tourne. Mais ne tourne pas franchement. - évacuation non bouchée. D14 persiste.... Que faire?
Réponse de jplg
Le 16/05/2014 é 10h24
BONJOUR dans pas mal de cas, le tuyau d'évacuation est trop enfoncé et du coup ça crée du siphonage. Donc avant démontage vérifiez ce point. Démonté la pompe de vidange ,et vous la branchez en direct sur le 230 volts et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 12h12
Bjr voila mon probleme es que j ai changer ma carte de puissance sur l.v brandt mai j ai completement oublier le sance des branchement qui peu m aider
Réponse de jplg
Le 01/07/2014 é 15h21
BONJOUR, vos cordons sont équipés de détrompeurs!! vous ne pouvez pas vous trompez. Je n'est pas le schéma électrique de votre machine. cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul